1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des Nations : la France peut-elle encore se qualifier pour les demi-finales ?
1 min de lecture

Ligue des Nations : la France peut-elle encore se qualifier pour les demi-finales ?

Derniers de leur groupe avec 2 points, les Bleus n'ont plus le droit à l'erreur s'ils veulent se qualifier pour la phase finale de la Ligue des Nations.

Les joueurs de l'équipe de France de football, le 10 juin 2022, avec son maillot actuel
Les joueurs de l'équipe de France de football, le 10 juin 2022, avec son maillot actuel
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
William Vuillez
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Une défaite et deux matches nuls. Voilà jusqu'ici le bilan de l'Équipe de France en phase de groupes de la Ligue des Nations. Après trois matches, les champions du monde en titre sont derniers de leur groupe avec seulement deux points. Un groupe dans lequel ils étaient sur le papier favoris, avec le Danemark, l'Autriche et la Croatie. Tenants du titre, les Bleus sont désormais dos au mur et vont devoir signer un sans-faute s'ils veulent espérer se qualifier pour les demi-finales, à commencer par ce lundi soir au Stade de France face à la Croatie.

Car oui, la qualification pour le dernier carré est encore possible, mais elle ne dépend plus seulement du résultat de l'Équipe de France. Pour rappel la Ligue A de la Ligue des Nations, la première division, comprend 16 équipes réparties en 4 groupes de 4. Seuls les premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales. Pour les Bleus, derniers avec 2 points, la marche est haute pour rattraper le Danemark, actuel premier avec 6 points. 

Les Français n'ont d'autre choix que de gagner leurs trois matches retour (contre la Croatie ce lundi, l'Autriche le 22 septembre et le Danemark le 25 septembre), et espérer dans le même temps un faux pas du Danemark, à savoir une défaite ou un match nul des Danois contre la Croatie et/ou l'Autriche. Dans ce scénario, les Bleus seraient alors premiers de leur poule avec 11 points

Quoi qu'il en soit, une défaite ou un nouveau match nul ce lundi soir face aux Croates pourrait condamner définitivement l'équipe de France dans la course à un deuxième titre en Ligue des Nations.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires