1 min de lecture
Le trophée de la Ligue des Champions.
Crédit : Paul ELLIS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le Paris Saint-Germain a évité la catastrophe. Le club parisien a obtenu, dans la douleur, sa qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions après son nul (1-1) acquis sur la pelouse des Allemands de Dortmund. Néanmoins, l'actuel leader du championnat de France a fini à la 2e place.
Résultat, Kylian Mbappé et ses partenaires ont la certitude d'affronter un 1er de poule lors des 8es de cette édition 2023-24 de la C1. Les Parisiens connaîtront leur sort dans les heures à venir. Le tirage au sort aura lieu le lundi 18 décembre à partir de midi du côté de Nyon, en Suisse.
Le Bayern Munich, Manchester City, le FC Barcelone et le Real Madrid pourraient ainsi arriver sur la route des Parisiens dès les 8es de finale. Une chose est sûre, le club de la capitale, le seul de l'Hexagone encore en lice dans cette compétition, est assuré de ne pas rejouer Dortmund.
Les différentes rencontres seront étalées sur quatre semaines (le mardi et le mercredi) : 13-14 et 20-21 février 2024 (phase aller), 5-6 et 12-13 mars 2024 (phase retour).
1ers de groupe : Arsenal, Atlético de Madrid, Barcelone, Bayern Munich, Borussia Dortmund, Manchester City, Real Madrid, Real Sociedad.
2es de groupe : Copenhague, Inter, Lazio, Leipzig, Napoli, PSG, Porto, PSV Eindhoven.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte