1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des champions : Lyon éliminé, un manque à gagner d'une dizaine de millions d'euros
2 min de lecture

Ligue des champions : Lyon éliminé, un manque à gagner d'une dizaine de millions d'euros

REPLAY / DÉCRYPTAGE - La campagne européenne complètement ratée de l'OL risque de laisser des traces.

Alexandre Lacazette mardi 24 novembre 2015
Alexandre Lacazette mardi 24 novembre 2015
Crédit : AFP/P.Desmazes
Ligue des champions : Lyon éliminé, un manque à gagner d'une dizaine de millions d'euros
01:02
Gregory Fortune
Gregory Fortune

"Pathétique". L'Équipe égratigne sévèrement Lyon en une mercredi 25 novembre. Le quotidien est encore plus grinçant en pages intérieures. Les Lyonnais "ne manqueront à personne", assène ainsi le quotidien sportif après leur nouvelle défaite en Ligue des champions la veille à Gerland, face aux Belges de La Gantoise (1-2). Avec un seul point en cinq matches, l'OL ne sera même pas reversé en Europa League. Cette campagne européenne complètement ratée risque de laisser des traces. Il est évident que l'on ne sort pas indemne d'une pareille élimination. Jamais l'OL n'avait perdu ses trois matches de Ligue des champions à domicile en phase de groupes. Jamais il n'avait été éliminé aussi tôt de la compétition, sans même un repêchage pour faire illusion. Quelques maux de tête devraient être à soigner dans le vestiaire d'Hubert Fournier, peut-être même un sentiment de honte à digérer. "C'est un constat d'échec, concède l'entraîneur. Après, de honte ? C'est sûr qu'on n'est pas fier..." 

Il faut savoir, quand on est dirigeant, assumer. C'est pour ça que je suis devant vous

Jean-Michel Aulas

Pas fier et moins riche qu'espéré. Entre les primes de résultats qui ne sont pas venues et les 5,5 millions d'euros promis aux huitièmes de finaliste, le club flirte avec un manque à gagner d'une dizaine de millions d'euros. Ce n'est pas un souci, assure toutefois Jean-Michel Aulas, plus préoccupé, à l'heure de négocier le naming du nouveau stade et la commercialisation des places, par la notion de prestige. "C'est très négatif en termes d'image, estime le président. C'est très en dessous de nos ambitions. On n'a pas fait tout ça pour ça, mais bon, il faut savoir, quand on est dirigeant, assumer. C'est pour ça que je suis devant vous". C'est à dire devant des journalistes auxquels à peine l'élimination actée, il évoquait déjà l'importance de retrouver au plus vite cette Ligue des champions, compétition quasi indispensable à son business plan aujourd'hui.

Le classement du groupe H :

Classement: Pts J G N P bp bc dif 
1. Saint-Pétersbourg 15 5 5 0 0 12 4 8 (QUALIFIE) 
2. La Gantoise 7 5 2 1 2 6 6 0 
3. Valence CF 6 5 2 0 3 5 7 -2 
4. Lyon 1 5 0 1 4 3 9 -6  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/