1 min de lecture Ligue des champions

Ligue des champions : la MSN, atout maître du Barça

LE CHIFFRE - À eux trois, Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar ont déjà inscrit 120 buts cette saison, plus qu'aucun autre trio d'attaquants avant eux.

Ligue des Champions : la MSN, atout maître du Barça
Ligue des Champions : la MSN, atout maître du Barça Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
PaulGuyonnet
Paul Guyonnet
Journaliste RTL

Samedi 30 mai en finale de Coupe d'Espagne contre Bilbao, lors des confrontations européennes face à Munich et le PSG, pendant le dernier Clásico contre le Real Madrid, le Barça a toujours triomphé, se retrouvant désormais à un match d'un nouveau triplé Coupe-Championnat-Ligue des champions. Fidèle à lui-même, à son jeu fait de passes et de possession, le club Blaugrana a brillé cette saison et pourrait bien décrocher une cinquième coupe aux grandes oreilles. 

Et une ombre a plané au-dessus de la magnifique année du Barça. Pas celle de Xavi, l'éternel enfant du pays qui a fait ses adieux à son club de cœur, mais celle de la MSN, du surnom trouvé par la presse espagnole à l'attaque Messi-Suarez-Neymar. Le terrible trio a effectivement brillé comme aucun autre avant lui, frappant de son sceau 2014/2015, et augurant sans doute d'un avenir radieux pour le club catalan. 

70% des buts du Barça cette saison

Au total, les trois Sud-Américains ont ainsi inscrit 120 buts, battant le record de l'attaque madrilène composée en 2008/2009 de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Gonzalo Higuain (118). Des chiffres hallucinants auxquels il faut ajouter la jolie bagatelle de 55 passes décisives, qui reflètent parfaitement l'emprise de la MSN sur le jeu barcelonais. 

À lire aussi
Le PSG encaisse un but sur penalty à Naples le 6 novembre 2018 sondage
Football Leaks, ligue fermée, influence de l'UEFA : ce qu'en pensent les Français

Ainsi, Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar ont même inscrit 70% des buts de leur équipe cette année, de loin la plus prolifique avec déjà 172 réalisations. En finale de Ligue des champions, et même privés de Giorgio Chiellini, les défenseurs de la Juventus Turin devront donc évidemment surveiller de près le trio infernal. S'ils laissent des espaces à la MSN, celle-ci pourrait bien rattraper son léger retard sur des clubs tels que le Paris Saint-Germain (122 buts en 2014/2015) ou le Bayern de Munich (123), et améliorer encore un peu plus son année historique. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Barça Neymar
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7778619028
Ligue des champions : la MSN, atout maître du Barça
Ligue des champions : la MSN, atout maître du Barça
LE CHIFFRE - À eux trois, Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar ont déjà inscrit 120 buts cette saison, plus qu'aucun autre trio d'attaquants avant eux.
https://www.rtl.fr/sport/football/ligue-des-champions-la-msn-atout-maitre-du-barca-7778619028
2015-06-06 09:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/2_TjA_YuUqtjv4zCrzPFQA/330v220-2/online/image/2015/0605/7778619054_ligue-des-champions-la-msn-atout-maitre-du-barca.jpg