1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 2 : Strasbourg et Amiens montent en Ligue 1, Troyes barragiste
1 min de lecture

Ligue 2 : Strasbourg et Amiens montent en Ligue 1, Troyes barragiste

Strasbourg, sacré champion de Ligue 2 vendredi à l'issue de 38e et dernière journée, montera en Ligue 1 la saison prochaine tout comme son dauphin Amiens.

Les joueurs de Strasbourg sont champions de L2
Les joueurs de Strasbourg sont champions de L2
Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
Claire Gaveau & AFP

Cette dernière journée de Ligue 2 a tenu toutes ses promesses. Si Strasbourg a tenu son rang et s'offre un magnifique sacre dans l'antichambre de la Ligue 1, derrière la bataille fut rude pour l'accession à la première division. Jusqu'à la 87e minute, Lens pensait décrocher son billet direct pour la première division. Mais coup sur coup, le club nordiste a déchanté. Troyes tout d'abord a inscrit un troisième but salvateur dépassant ainsi le RCL au classement avant qu'Amiens ne crucifie les Sang et Or à l'ultime seconde de leur opposition à distance.

Strasbourg et Amiens sont dores et déjà qualifiés pour la division suprême alors que Troyes, finalement troisième à cause d'une moins bonne différence de buts qu'Amiens, devra passer par les barrages contre le 18e au terme de la saison de Ligue 1.

À l'opposé du classement, Laval et le Red Star évolueront l'année prochaine en National alors qu'Orléans, 18e, devra remporter son barrage face au Paris FC pour se maintenir à cette échelle. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/