1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 2 : le FC Sochaux passe sous pavillon chinois
1 min de lecture

Ligue 2 : le FC Sochaux passe sous pavillon chinois

C'est désormais officiel : PSA Peugeot Citroën, propriétaire historique du club, le vend au groupe Ledus, premier Chinois à acquérir 100% d'une équipe européenne.

Des supporters sochaliens au stade de Montbéliard lors d'un match contre Créteil le 10 avril 2015
Des supporters sochaliens au stade de Montbéliard lors d'un match contre Créteil le 10 avril 2015
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

C'est la fin d'une époque et un symbole fort pour toute une région. PSA Peugeot Citroën cède 100% du FC Sochaux au groupe chinois Ledus. Le groupe a confirmé la nouvelle ce lundi 6 juillet. Ledus se fixe pour objectif de faire remonter les Sochaliens en Ligue 1

Nous espérons revenir en Ligue 1 dans les plus brefs délais.

Li Wing Sang, nouveau propriétaire du FC Sochaux

"C'est l'aboutissement d'une démarche entamée il y a presqu'un an", a indiqué lundi le président de la Société anonyme sportive professionnelle du club Denis Worbe, lors d'une conférence de presse au stade Bonal de Sochaux, en compagnie du patron de Ledus Li Wing Sang. "Nous ne voulons rien changer dans le club, garder sa culture et continuer son histoire", promet ce dernier. Le dirigeant chinois assure "être là sur le long terme. Nous ne sommes pas des traders !" "Nous espérons revenir en Ligue 1 dans les plus brefs délais", annonce-t-il. Un objectif que les nouveaux propriétaires du club entendent atteindre en lui allouant un budget supérieur à celui de la saison dernière. "Nous ne voulons faire partir personne au sein du club", promet encore Li Wing Sang. En rachetant le club, il espère "faire du FCSM une marque internationale pour toucher de nombreux marchés".

Un moyen pour conquérir le marché français

Le club de football au record de longévité dans l'élite française (66 saisons), relégué en Ligue 2 il y a un an, devient ainsi le premier en Europe à passer totalement sous contrôle chinois. Ledus, filiale de la société chinoise Tech Pro Technology Development, domiciliée aux îles Caïman, est cotée à la Bourse de Hong Kong. Cette société est spécialisée dans la production de systèmes d'éclairage LED. Ledus considère le FCSM comme un moyen efficace de toucher le marché français, précisent ses responsables.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/