PSA va construire une usine au Maroc pour y fabriquer d'ici à 4 ans entre 75.000 et 100.000 véhicules par an. Selon nos informations, l'annonce devrait être officialisée vendredi 19 juin. Le site se situerait dans l'une des deux zones franches du pays, à Kénitra près de Rabat ou Tanger, où le concurrent Renault possède déjà une grosse usine. Cette dernière exporte des Dacia en Europe alors que celle de PSA, d'une taille plus petite avec près de 900 millions d'euros d'investissements, viserait essentiellement le Maghreb et le Moyen-Orient pour y vendre des Peugeot 301 et des Citröen C-Élysée, des modèles robustes et pas chers.
Le groupe réfléchit également à s'implanter en Algérie où se trouve également son concurrent français pour y produire 3 ou 4 modèles. Objectif : repartir à l'assaut de l'un de ses marchés historiques, actuellement en plein boum et qui devrait atteindre les 8 millions de véhicules vendus d'ici 2025.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte