L'entraîneur d'Auxerre a écopé d'une suspension de cinq mois ferme et cinq avec sursis, a annoncé jeudi 10 septembre la commission de discipline de la Ligue. Le technicien, privé "de terrain, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles" avait été suspendu à titre conservatoire le 20 août.
Excédé après l'exclusion de son gardien Zacharie Boucher dès la 24e minute du match finalement perdu face à Laval (2-3) le 14 août dernier, Jean-Luc Vannuchi s'était notamment défoulé contre une porte vitrée dans les entrailles du stade, touchant le 4e arbitre au dos, selon plusieurs médias.
Ce n'est pas une personne brutale. Je ne peux pas imaginer qu'il l'ait fait exprès
Guy Cotret, président de l'AJ Auxerre
"C'est un geste d'énervement de Jean-Luc qui pousse la porte sans évaluer la situation et imaginer les conséquences", l'avait défendu son président Guy Cotret dans L'Yonne Républicaine. "Ce n'est pas une personne brutale. Je ne peux pas imaginer qu'il l'ait fait exprès. Ce n'est pas un geste intentionnel".
Après cinq journées depuis le début de la saison 2015-2016 de Ligue 2, Auxerre occupe la 13e place avec cinq points (une victoire, deux nuls, deux défaites), à huit longueurs du leader, Metz, et cinq du podium, complété par Nancy et Dijon.
Après 32 saisons en Ligue 1, l'AJA avait été reléguée à l'étage inférieur à l'issue de la saison 2011-2012, terminée à la dernière place. En L2, le club bourguignon s'était successivement classé 9e, 16e et à nouveau 9e en 2014-2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte