La Ligue de football professionnel (LFP) a indiqué, mercredi 4 juin, que trois joueurs - Jonathan Gradit (Lens), Nemanja Matic (Lyon) et Ahmed Hassan (Le Havre) - ont été sanctionnés pour leur attitude, le 17 mai, lors de la dernière journée de Ligue 1. Cette 34e journée était également celle de lutte contre l'homophobie.
Jonathan Gradit a été suspendu un match ferme par la commission de discipline de la LFP pour avoir proféré une insulte homophobe à la mi-temps du match contre Monaco. Ahmed Hassan et Nemanja Matic s'étaient désolidarisés de cette journée, qui prévoyait notamment que les joueurs arborent un écusson spécial à l'initiative de la LFP, que Matic avait recouvert d'un sparadrap. Ces deux joueurs ont écopé de deux matches ferme et deux avec sursis. Ils ont accepté de participer dans un délai de six mois à une action de sensibilisation à la lutte contre l'homophobie dans le football.
Aussi, l'Égyptien Mostafa Mohamed avait annoncé qu'il ne jouerait pas son match avec le FC Nantes, pour la troisième saison consécutive. Son club a annoncé qu'il le sanctionnerait financièrement et que cet argent sera reversé à une association luttant contre l'homophobie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte