1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : sacre retardé pour le PSG après un match nul face au Havre
2 min de lecture

Ligue 1 : sacre retardé pour le PSG après un match nul face au Havre

Le club parisien a échappé de peu à la défaite ce samedi 27 avril face au Havre et s'en tire avec un match nul (3-3), grâce à l'égalisation de Gonçalo Ramos au bout du temps additionnel.

PSG-Le Havre le 27 avril 2024
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
AFP & Lola Dhers
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

À quatre jours de leur demi-finale de Ligue des champions face à Dortmund, le PSG n'est pas passé loin de la défaite au Parc des Princes ce samedi 27 avril face au Havre. Au bout du temps additionnel, le club a concédé un match nul, accroché dans les quinze dernières minutes grâce à l'égalisation de Gonçalo Ramos. 


Sans victoire, les Parisiens devront attendre le résultat de Monaco pour officialiser leur titre de champions de France. Les têtes parisiennes ont semblé déjà bien tournées vers Dortmund, manquant trop de concentration et les joueurs ont créé trop peu d'occasions. Paris, qui a monopolisé le ballon sans se montrer trop dangereux, s'est fait surprendre par les Normands solides derrière et efficaces devant.

"Nous sommes champions, sans aucun doute"

Au micro de Canal+, le joueur Warren Zaïre-Emery a expliqué, à la fin du match, que la rencontre face aux Havrais "n'a pas été facile". "On a eu du mal à faire bouger le bloc adverse. On reste quand même leader du championnat et on va attendre le résultat de Monaco pour voir si on est champions", a-t-il poursuivi. "Nous sommes champions, sans aucun doute. Plus de 29 buts de différence, nous sommes champions", a tout de même affirmé Luis Enrique après le match. "Il reste deux titres à aller chercher, la Ligue des champions et la Coupe de France", a-t-il ajouté, estimant que son équipe était prête pour Dortmund.

Le PSG devra compter sur un nul ou une défaite de Monaco face à Lyon, dimanche, pour obtenir un 12e titre de champion de France, son dixième depuis son rachat par le Qatar en 2011. Mercredi, les joueurs parisiens auront, ensuite, la demi-finale de la Ligue des champions à affronter. Après avoir fait chuté le FC Barcelone, il leur faudra éliminer un autre ancien lauréat de la compétition, le Borussia Dortmund, qui joue la première manche de ce duel devant son fameux “Mur jaune” et l’un des groupes de supporters les plus ardents d’Europe.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte