1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : Rennes, à 11 contre 10, laisse filer la victoire contre Caen
1 min de lecture

Ligue 1 : Rennes, à 11 contre 10, laisse filer la victoire contre Caen

COMPTE-RENDU - Les Bretons ont encaissé le but de l'égalisation à 10 minutes du terme en supériorité numérique.

Le Rennais Ousmane Dembélé devant le Caennais Emmanuel Imorou le 11 décembre 2015
Le Rennais Ousmane Dembélé devant le Caennais Emmanuel Imorou le 11 décembre 2015
Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Dorian Waymel & AFP

Le Stade Rennais laisse filer une belle occasion de remonter au classement. Alors que les Bretons menaient 1-0 à la suite d'une grosse boulette de Rémy Vercoutre qui laissait passer le ballon entre ses jambes sur une frappe écrasée de Quintero (1-0, 62e), les hommes de Philippe Montanier n'ont pas su garder cet avantage en supériorité numérique et ont encaissé une frappe de Ben Youssef sur un corner à 10 minutes du terme (1-1, 79e).

Pourtant, Rennes a longtemps dominé cette rencontre mais a cruellement manqué d'efficacité dans le dernier geste (5e, 6e, 31e). Et sur l'une de ses rares actions, Caen croyait bien ouvrir le score. Mais Da Silva était en position de hors-jeu au moment de sa reprise sur une frappe repoussée de Ronny Rodelin (36e). Dans la foulée, sur une ouverture lumineuse de Quintero, Imorou retenait Sio en position de dernier défenseur et était exclu (37e).

À 11 contre 10, Rennes poussait dès le retour des vestiaires. En l'espace d'une minute, les Bretons se créaient 3 occasions franches consécutives mais le poteau et des sauvetages de la défense caennaise empêchaient l'ouverture du score (49e). Et après le but de Quintero, Rennes ne parvenait pas à faire le break et se voyait sanctionné d'une égalisation normande. Encore deux points de perdus pour le Stade Rennais, 9e en attendant la suite de la 18e journée de Ligue 1. De son côté, Caen s'est montré solide à 10 pendant plus d'une mi-temps et reste sur le podium à égalité avec le 2e Angers.

L1-18e journée : programme et classement

Vendredi 11 décembre
Rennes - Caen : 1-1

À écouter aussi

Samedi 12 décembre
(16h) Reims - Nice 
(20h) Lille - Lorient 
Troyes - Bastia 
Montpellier - Guingamp 
Nantes - Toulouse 
   
Dimanche 13 décembre
(14h) Monaco - Saint-Étienne 
(17h) Marseille - Gazélec-Ajaccio 
Angers - Bordeaux 
(21h) Paris SG - Lyon   

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/