Pour la première fois depuis son départ de Lyon en mai 2009, Juninho était de retour à Gerland samedi 5 décembre pour la dernière de l'OL en Ligue 1 dans son stade historique. Le Brésilien de 40 ans, porteur du maillot lyonnais à 344 reprises (100 buts dont 44 sur coups francs), a donc assisté de près à la défaite des Gones face à Angers (0-2), qui fragilise un peu plus l'entraîneur Hubert Fournier.
Qui pourrait le remplacer si Jean-Michel Aulas prenait la décision de se séparer de son coach à court ou moyen terme ? Le nom de Juninho revient souvent, chez les observateurs comme parmi les supporters. L'ancien milieu passe actuellement un diplôme de manager. Mais il n'est pas encore prêt à plonger dans le grand bain, a-t-il affirmé en marge de la rencontre.
Bien sûr que je pense à revenir
Juninho Pernambucano
"Bien sûr que je pense à revenir, n'a pas caché le septuple champion de France, mais avec une préparation spécifique parce que le jour où je reviens, la première semaine elle va être magnifique, tout le monde va être content, mais une semaine après ce sont les résultats qui vont compter (...) Il n'y pas un entraîneur magique, c'est toute une relation, c'est un staff, un effectif de qualité, un effectif responsable. Je vais revenir seulement si je me sens capable et si il y a un projet de ce niveau-là".
Éliminé de toutes compétitions européennes, l'Olympique Lyonnais vient de perdre quatre de ces cinq derniers matches, dont trois à domicile, et se retrouve 5e du classement de L1 à 19 points du leader parisien. Le vice-champion de France en titre doit entrer dans son nouveau stade, doté de 59.500 places (41.800 à Gerland) le samedi 9 janvier prochain.
Vendredi 4 décembre : Nice - PSG : 0-3
Samedi 5 décembre : Lyon - Angers : 0-2
Caen - Lille : 1-2
Bastia - Monaco : 1-2
Toulouse - Lorient : 2-3
Reims - Troyes : 1-1
Ajaccio - Nantes : 1-1
Dimanche 6 décembre :
(14h) Marseille - Montpellier
(17h) Bordeaux - Guingamp
(21h) Saint-Étienne - Rennes
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte