1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Ligue 1 : le programme de la 35e journée avec Rennes-Monaco et Toulouse-Lyon

PRÉSENTATION - Bretons et Monégasques s'affrontent dans un combat pour l'Europe, alors que Toulouse veut poursuivre son opération maintien face aux Lyonnais.

Monaco reprend la 2e place de la Ligue grâce à sa victoire face à Marseille (2-0)
Monaco reprend la 2e place de la Ligue grâce à sa victoire face à Marseille (2-0) Crédit : VALERY HACHE / AFP
Thomas Duplan

Monaco et Lyon peuvent prendre leurs distances lors de cette 35e journée de Ligue 1. Le club de la Principauté reste sur une victoire importante contre Marseille lors de la dernière journée, ce qui lui a permis de reprendre la 2e place au classement. Les hommes de Leonardo Jardim affrontent une équipe de Rennes ( malade, qui reste sur deux défaites consécutives en championnat sur le score de 3-0. Lyon de son coté, aura un déplacement compliqué sur la pelouse de Toulouse (19e). Les hommes de Pascal Dupraz continuent de croire au maintien et n'ont plus perdu depuis 3 rencontres. Lyon, de son coté, voudra remettre la pression sur Monaco pour la course à la 2e place. 

Le Sud est en ébullition avec la 35e journée. Nice, qui reçoit Reims vendredi 22 avril, veut gagner et mettre la pression sur Lyon pour la 3e place, tandis que Marseille accueille Nantes dans un Vélodrome où il n'a plus gagné en Ligue 1 depuis le 13 septembre. Si l'OGC Nice l'emporte, il s'emparera de la 3e position avec 1 point d'avance sur Lyon, en déplacement samedi sur la pelouse d'un Toulouse qui se battra jusqu'au bout pour échapper à la relégation. 

À Marseille, les fans croisent les doigts pour un effet Passi-Boli. Ce duo entraîneur-coordinateur sportif, nommé après l'éviction de Michel, a déjà réussi à qualifier l'OM pour la finale de la Coupe de France. Mais Nantes a une autre étoffe que Sochaux (L2). Le Vélodrome sera-t-il patient alors que les Phocéens sont toujours à six points de la zone de relégation ? Dans les autres rencontres, Lorient se déplace à Saint-Étienne, Guingamp reçoit Caen, le derby corse verra Bastia se rendre à Ajaccio et enfin Montpellier accueillir Troyes.

L1-35e journée : programme et classement

Vendredi 22 avril :
20h30 : Nice-Reims

À lire aussi
Les Marseillais célèbrent leur victoire face à Lyon, dimanche 10 novembre Ligue 1 Conforama
OM-OL : les Marseillais gagnent le choc et se hissent à la 2e place du classement

Samedi 23 avril :
17h30 : Toulouse-Lyon
Dimanche 24 avril :
14h : Marseille-Nantes 
17h : Saint-Étienne-Lorient
Guingamp-Caen
Ajaccio-Bastia
Montpellier-Troyes
21h : Rennes-Monaco

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Stade Rennais AS Monaco
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants