- 20m41s
2 min de lecture
La joie des Lillois après leur succès à Caen (1-2) le 5 décembre 2015
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Après les victoires à l'extérieur de Paris à Nice (0-3) puis d'Angers à Lyon (0-2) en ouverture de la 17e journée de Ligue 1, 5 matches étaient au programme du multiplex samedi 5 décembre. La bonne opération est à mettrre à l'actif de Monaco. Vainqueurs à Bastia (1-2) grâce un doublé de Lacina Traoré sur des services parfaits de Fabinho puis Dirar, les joueurs de la Principauté ont récupéré la 4e place à l'OL, et se situent désormais à seulement deux points de la 2e place.
Car dans le même temps, l'ancien dauphin du PSG, Caen, a chuté à domicile devant Lille, en regain de forme (1-2). Les Nordistes ont enchaîné une deuxième victoire consécutive avec deux buts de Benzia (3 buts cette semaine). La réduction du score de Delort sur penalty n'a pas suffi aux Normands pour recoller. Avec ce succès, le LOSC passe de la 18e à la 12e place, tant le bas de tableau est serré.
En fin de classement, Toulouse a rechuté après deux victoires d'affilée. Toujours 19e, les joueurs de Dominique Arribagé se sont de nouveaux montrés beaucoup trop fébriles en défense. Alors qu'ils menaient 1-0 à la pause sur une réalisation de Kana-Biyik, les Violets encaissaient deux buts dans la même minute de Benjamin Jeannot (48e). Après l'égalisation de Ben Yedder, Mesloub redonnait un avantage définitif aux Merlus (2-3).
Nantes et le Gazélec Ajaccio n'ont pas su se départager (1-1). Le promu confirme , et vient d'enchaîner 5 victoires et deux nuls sur ses 7 dernières sorties dans l'élite. De son côté, Nantes ronronne et reste englué dans le milieu de tableau. Maigre consolation, les Canaris ont enfin réussi à retrouver le chemin des filets après trois matches consécutifs sans marquer avant ce voyage en Corse.
Enfin, Troyes n'a toujours pas gagné en Ligue 1. Après le départ de son entraîneur Jean-Marc Furlan, l'ESTAC a décroché un match nul sur le terrain de Reims (1-1). Après l'ouverture du score de Nicolas De Préville, le Monégasque Jessy Pi a égalisé pour le promu, désormais à 12 points du premier non-relégable Bordeaux.
Vendredi 4 décembre : Nice - PSG : 0-3
Samedi 5 décembre :
Lyon - Angers : 0-2
Caen - Lille : 1-2
Bastia - Monaco : 1-2
Toulouse - Lorient : 2-3
Reims - Troyes : 1-1
Ajaccio - Nantes : 1-1
Dimanche 6 décembre :
(14h) Marseille - Montpellier
(17h) Bordeaux - Guingamp
(21h) Saint-Étienne - Rennes
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte