1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : une soirée riche en cartons, le Gazélec enchaîne, Lyon s'impose de justesse
2 min de lecture

Ligue 1 : une soirée riche en cartons, le Gazélec enchaîne, Lyon s'impose de justesse

COMPTE-RENDU - 4 cartons rouges en 5 matches, le multiplex de la 12e journée a été mouvementé samedi 31 octobre.

Le Guingampais Nicolas Bénézet au duel avec le Lorientais Walid Mesloub le 31 octobre 2015
Le Guingampais Nicolas Bénézet au duel avec le Lorientais Walid Mesloub le 31 octobre 2015
Dorian Waymel & AFP

L'Olympique lyonnais a réalisé la bonne opération de la soirée lors du multiplex de la 12e journée de Ligue 1 samedi 31 octobre. L'OL a pourtant eu beaucoup de difficultés pour se défaire de Troyes au stade de l'Aube (0-1), alors que l'ESTAC était réduite à 10 dès la première période pour un tacle trop engagé de Corentin Jean. Finalement, Claudio Beauvue sur penalty a offert les trois points aux hommes du président Jean-Michel Aulas. Avec ce succès, les Gones ont pris la deuxième place du classement, notamment grâce à Caen.

Car les Normands n'ont pas trouvé le chemin des filets à Bastia. Les Corses, grâce à un but de Diallo sur coup de pied arrêté, ont ainsi mis un terme à une mauvaise série de 4 matchs perdus à la suite (1-0). Une victoire synonyme de bon bol d'air sur la zone rouge.

En bas de tableau justement, Toulouse et Montpellier n'ont pas su se départager (1-1) après des buts de Roussillon et Machach. De ce fait, le Gazélec est revenu à la hauteur de ces deux équipes après son deuxième succès consécutif devant Bordeaux (2-0). Les Gaziers ont même marqué le but du break à 10, après l'expulsion de Rodéric Filipi. Le numéro 10 Mohamed Larbi a inscrit un doublé pour le GFCA.

Enfin, la rencontre prolifique Guingamp-Lorient (2-2) a été marquée par une vive altercation après un tacle d'énervement de Madjeed Waris sur Jimmy Briand, sanctionné d'un carton rouge. Pour l'avoir poussé dans la foulée, le joueur de l'EAG Younousse Sankharé a lui aussi été renvoyé aux vestiaires juste avant la pause. Dans ce match, Jimmy Briand avait ouvert le score d'un superbe ciseau dès les premières secondes de jeu. Yanis Salibur avait redonné l'avantage aux hommes de Jocelyn Gourvennec mais un doublé de Benjamin Moukandjo, dont le 2e dans le temps additionnel, a permis aux Merlus d'arracher le match nul.

L1-12e journée : résultats, programme et classement

À lire aussi

Vendredi 30 octobre :
Rennes - Paris SG : 0-1
   
Samedi 31 octobre : 
Saint-Etienne - Reims : 3-0 
Troyes - Lyon : 0-1 
Guingamp - Lorient : 2-2 
Bastia - Caen : 1-0
Toulouse - Montpellier : 1-1
GFC Ajaccio - Bordeaux  : 2-0

Dimanche 1er novembre : 
(14h00) Nice - Lille 
(17h00) Monaco - Angers 
(21h00) Nantes - Marseille 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.