1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Ligue 1 : la LFP va aider les chaînes à améliorer l'image du championnat français

La Ligue a décidé de prêter main forte aux chaines beIn Sports et Canal+ à avoir plus de joueurs devant leurs caméras.

Canal+ détient les droits de la Ligue 1 avec beIN Sports
Canal+ détient les droits de la Ligue 1 avec beIN Sports Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Selena Mihoub

Elles n'étaient pas encore réglementées... et cela va changer. La Ligue de Football Professionnel (LFP) a décidé de créer un calendrier spécifique pour les interviews des joueurs, beaucoup trop rares aux yeux des chaînes qui retransmettent les matchs. Ce calendrier consistera à imposer aux clubs d'envoyer régulièrement leurs joueurs devant les caméras de Canal et beIn, selon le quotidien sportif L'Équipe. Pour ce faire, la semaine précédant un match, un joueur sera mis à disposition ainsi qu'un autre supplémentaire ou un entraîneur 2 à 3 jours avant la rencontre

Cette disposition vaudra pour chaque club. Les équipes devront également choisir deux joueurs, ou un joueur et un entraîneur, pour se rendre sur les plateaux des magazines officiels dominicaux tels que Canal Football Club pour Canal+ et Dimanche Ligue 1 pour beIn Sports. Pour le directeur général de la Ligue, Didier Quillot, "c'est une nécessité [...] et l'ensemble des clubs y étaient favorables". Ce dispositif servira à fournir plus de matière et l'instance pense même à organiser son premier "Media Day" comme on peut en trouver Premier League ou en Bundesliga.                                                              

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama BeIN sports Canal+
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants