2 min de lecture Multiplex - Ligue 1

Ligue 1 : Evian met Lorient à terre, Metz cartonne Reims

COMPTE-RENDU - Evian enchaîne avec une deuxième victoire consécutive, Lorient n'en finit plus de perdre et Metz s'est fait plaisir face à Reims.

le match Lorient-Evian du samedi 28 septembre 2014
le match Lorient-Evian du samedi 28 septembre 2014 Crédit : AFP/J.S.Evrard
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

Lille-Bastia, Montpellier-Guingamp, Lorient-Evian et Metz-Reims étaient les affiches du 8e multiplex de la saison. 

Lille - Bastia : 1-0

Vaincu pour la première fois à Nice en milieu de semaine, Lille retrouvait son stade face à Bastia qui ne s'est pas imposé chez les Dogues depuis 1996. Apparemment, les Nordistes étaient attachés à poursuivre la série et Origi s'est chargé de montrer comment la perpétrer. Juste après une énorme occasion des visiteurs, l'international belge a repiqué dans l'axe côté droit et a décoché une frappe lourde croisée qui a terminé sa course dans le petit filet d'Areola. 

Montpellier - Guingamp : 2-1

Entre deux équipes qui n'avaient plus connu la victoire en Ligue 1 depuis deux journées, les points étaient nécessaires. Guingamp, qui en avait besoin pour sortir provisoirement de la zone de relégation, a montré quelques velléités offensives en début de rencontre sans pour autant concrétiser. Peu d'occasions de buts à signaler lors du premier acte si ce n'est une action litigieuse qui aurait pu donner suite à un penalty pour la Paillade.  

Après plus de 400 minutes sans qu'un joueur de Montpellier ne trouve le chemin des filets, Camara s'est adjugé un petit bijou pour mettre fin à cette disette et ouvrir le score. Après une action initiée par Martin, l'ancien monégasque a piqué un ballon du droit, imparable pour Samassa. Dans les 10 dernières minutes, les Bretons ont égalisé par l'intermédiaire de Claudio Beauvue mais n'ont pas eu le temps de savourer. Victor Hugo Montano, rentré quelques minutes auparavant, a crucifié Samassa d'une belle frappe enroulée pour donner la victoire aux siens. 

Lorient - Evian TG : 0-2

À lire aussi
RTL, radio du football Multiplex - Ligue 1
Le "Multiplex RTL - Le Parisien/Aujourd'hui en France" du samedi 15 février 2020

Evian, vainqueur pour la première fois en Ligue 1 mercredi dernier face à Lens, se présentait sur la pelouse synthétique de Lorient qui restait sur trois défaites consécutives sans marquer le moindre but. Dès l'entame, les hommes de Pascal Dupraz ont profité de la faiblesse ambiante des Merlus pour ouvrir le score. Sur un coup franc de Wass, Koné a placé un coup de tête gagnant à hauteur du point de penalty. 

Largement dominateurs face à une équipe de Lorient amorphe depuis plusieurs semaines, les Haut-Savoyards ont doublé la marque suite à un contre conclu par Barbosa qui a bien suivi l'action de Wass. Evian enchaine donc avec une deuxième victoire consécutive tandis que Lorient sombre avec une quatrième défaite d'affilée sans marquer le moindre but. 

Metz - Reims : 3-0

Vainqueur de Guingamp la semaine passée, Metz voulait poursuivre sur sa bonne dynamique mais n'a pas réussi à ouvrir le score en première période. Pourtant dominateurs, les hommes d'Albert Cartier se sont heurtés à plusieurs reprises à Cypriak Garel, rentré à la place de Sacha Bastien, blessé. 

Dès le retour des vestiaires, les coéquipiers de Florent Malouda ont pris l'avantage grâce au troisième but de la saison de Falcon. La Vénézuélien, bien placé dans la surface de réparation, a piqué une tête bien exécutée sur un centre de Bussman. Le jeune latéral, impressionnant depuis le début de saison, a récidivé en adressant une deuxième passe décisive quelques minutes plus tard pour la tête de Kashi

En toute fin de match, Falcon s'est adjugé un doublé après avoir résisté à deux défenseurs rémois. À 9, Reims s'incline une nouvelle fois lourdement face à une surprenante équipe de Metz qui poursuit son bon début de saison et prend même provisoirement la 5e place du championnat. 

Concours pronostics
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Multiplex - Ligue 1 Ligue 1 Conforama LOSC
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants