3 min de lecture Multiplex - Ligue 1

Ligue 1 : Deuxième victoire pour Lens, Lorient survole le derby breton

COMPTE-RENDU - Après un match à rebondissements, Lens a obtenu sa deuxième victoire de la saison. Lorient a surclassé Guingamp et Nantes s'est imposé à domicile.

Les Lensois recevaient Lille au Stade de France, dimanche 7 décembre.
Les Lensois recevaient Lille au Stade de France, dimanche 7 décembre. Crédit : AFP/F.Lo Presti
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

Lens - Reims : 4-2

Après sa défaite cinglante face à Caen, le Stade de Reims ne devait pas commettre un second faux pas face à un autre promu. Dès le début de la rencontre, Aïssa Mandi s'est chargé de répondre à cette exigence en inscrivant le premier but de la tête suite à un corner. Mais Lens, tout juste auréolé de sa première victoire face à Lyon, l'entendait autrement. Cyprien, après une frappe venue se loger dans la lucarne, s'est chargé à sa façon de faire passer le message. 

Après le retour des vestiaires, Lens a pris l'avantage grâce à Chavarria qui a poussé le cuir dans le but vide à la suite d'une superbe action collective conclue par un centre à ras de terre impeccable à son attention. Quelques minutes plus tard, les Sang et Or ont définitivement mis un terme au suspens grâce à un penalty provoqué par le jeune Cavaré et transformé par Touzghar. 

La réduction du score, par l'intermédiaire de Courtet après un centre parfait de Mandi, sera donc restée anecdotique. Malgré beaucoup de souffrances dans les dernières minutes de jeu, les hommes d'Antoine Kombouaré ont finalement inscrit un dernier but, sur penalty, pour obtenir leur première victoire au Stade de la Licorne d'Amiens. 

Lorient - Guingamp : 4-0

Malgré une première mi-temps volontaire de la part des deux équipes qui ont démontré dans le jeu leur volonté d'aller de l'avant pour marquer, Lorientais et Guingampais n'ont pu prendre l'avantage à cause de leur maladresse devant les buts. 

À lire aussi
Le Caennais Frédéric Guilbert face au Bordelais François Kamano, le 24 mai 2019 Ligue 1 Conforama
Ligue 1 : Caen relégué en Ligue 2, Dijon en barrage face à Lens

En seconde période, les Merlus ont pris l'avantage grâce à un gros travail de Koné dans la surface. Jeannot, à la réception du centre du défenseur lorientais, a ouvert le score en taclant le ballon dans les buts de Samassa. Libérés, les hommes de Sylvain Ripoll ont marqué un 2e puis un 3e but grâce à Lavigne et Ayew qui ont entériné la victoire logique des locaux. Dans le temps additionnel, les Merlus ont profité des largesses défensives des Rouge et Noirs pour inscrire un quatrième et dernier but par l'intermédiaire de Lavigne, auteur d'un doublé et de la cerise sur le gâteau. 

Toulouse - Evian TG : 1-0

Après sa défaite à Bastia, Toulouse voulait se rattraper avec la réception d'Evian qui restait sur un résultat positif face au PSG. Par deux fois, Braithwaite aurait pu donner l'avantage aux siens s'il n'était pas tombé sur un Hansen en grande forme. Bien en place, les hommes de Pascal Dupraz se sont également heurtés à Boucher sur les quelques situations qu'ils se sont procurés lors du premier acte. 

Il aura fallu attendre le dernier quart d'heure de la rencontre pour qu'Adrien Regattin ne donne l'avantage à Toulouse grâce à un coup franc direct magnifiquement enroulé dans la lucarne de Hansen. 

Nantes - Montpellier : 1-0

Après une première mi-temps sans but malgré les nombreuses situations initiées par le FC Nantes, les Canaris se sont finalement imposés après l'entrée de Serge Gakpé. Celui qui avait raté son penalty face à Monaco la semaine passée s'est rattrapé en donnant la victoire aux siens d'une frappe croisée imparable après un centre de Bammou. 

Nantes a donc retrouvé la victoire et gagne une place dans la première partie du tableau tandis que Montpellier stoppe sa série de deux victoires consécutives. 

Caen - Rennes : 0-1

Après une barre transversale et un gros premier quart d'heure plein de promesses, les deux équipes ont appuyé en même temps sur le frein jusqu'à l'exclusion de Kanté, très en vue depuis le début de saison. 

En infériorité numérique, les Caennais se sont démenés et auraient mérité le match nul, voire mieux, si un penalty n'avait pas été sifflé en leur défaveur dans les tous derniers instants de la rencontre. Grâce à la réalisation de Toivonen, les hommes de Philippe Montanier sont donc repartis du Mans avec trois points opportuns qu'ils ont cru laisser filer pendant quasiment toute la durée du temps réglementaire. 

Concours pronostics
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Multiplex - Ligue 1 Ligue 1 Conforama FC Nantes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants