En Direct
1 min de lecture
Radamel falcao et Dimitar Berbatov lors du match de Monaco face à Lorient, le 10 août 2014
Crédit : AFP/J.C.Magnenet
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
L'ASM ne décolle pas. Quatre points en quatre journées, c'est peu pour un prétendant au titre de champion de France. La situation aurait pu être pire sur le Rocher, qui est en passe de perdre Radamel Falcao, sans Dimitar Berbatov. Le Bulgare a en effet jailli à l'heure de jeu, pour égaliser et permettre à Monaco de souffler un peu face à Lille (1-1).
"C'est difficile car en première période, Lille n'est pas dangereux: ils ont une occasion, ils la mettent. On est vulnérables sur les contres, on l'a montré une nouvelle ce soir", admettait Jérémy Toulalan, milieu de terrain monégasque, au micro de Canal +. "On a bien réagi par la suite même si c'est vrai que le LOSC avait plus de mal physiquement après avoir joué en Ligue des champions dans la semaine. Après notre première période, ce n'est pas un bon résultat mais ce n'est pas très bon non plus. On a eu de la maîtrise mais on manqué de profondeur et de percussion."
Les Lillois avait pourtant rapidement ouvert le score grâce à Nolan Roux (18e). Mais, avec un match de plus dans les jambes, les hommes de René Girard ont fini par lever le pied, laissant l'initiative aux Rouge et Blanc. Les Monégasques ont poussé mais sans être assez précis pour décrocher une deuxième victoire d'affilée.
Germain (12e), Berbatov (27e, 41e), Ferreira Carrasco (39e) ou Martial (52e) ont ainsi illustrer le manque de réalisme, au grand dam de Leonardo Jardim, le coach monégasque, qui court toujours après une victoire à Louis-II.
En attendant les derniers matches de cette 4e journée, Lille est 2e avec 8 points, à un point de Bordeaux, alors que Monaco remonte à la 12e place.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte