"Il n'y avait pas d'autre choix que de mettre un terme à la collaboration" avec Claudio Ranieri, a indiqué un communiqué de la Fédération grecque de football, ce samedi 15 novembre. Nommé sélectionneur de l'équipe de Grèce au mois de juillet, Ranieri a été remercié au lendemain d'une défaite humiliante à domicile face aux Îles Féroé (0-1) en qualifications pour l'Euro-2016.
À 63 ans, l'Italien Claudio Ranieri sera une dernière fois sur le banc grec mardi, pour un match amical contre la Serbie en Crète. Selon la Fédération, son successeur n'a pas encore été trouvé et il y a "tout le temps" pour le choisir, le prochain match comptant pour les qualifications à l'Euro-2016 n'ayant lieu que fin mars 2015, en Hongrie.
Ranieri était arrivé aux commandes de la Grèce en juillet, après le départ du Portugais Fernando Santos qui avait conduit la sélection en huitièmes de finale du Mondial-2014, une première. En éliminatoires de l'Euro-2016, Ranieri a connu trois défaites à domicile, contre la Roumanie (1-0), l'Irlande du Nord (2-0) et les Iles Féroé, et un match nul en Finlande (1-1), en éliminatoires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte