C'est officiel depuis 15h24 précisément : Claudio Ranieri, annoncé partant depuis plusieurs semaines et à qui il restait un an de contrat, ne sera plus l'entraîneur de l'AS Monaco la saison prochaine. C'est le vice-président de l'ASM qui l'a annoncé au cours d'une conférence de presse mardi 20 mai.
L'Italien était arrivé en Principauté en 2012. Sous sa direction, l'AS Monaco a accédé en 2013 à la Ligue 1, et s'est qualifié dans la foulée pour la Ligue des champions en terminant 2e du Championnat cette saison. Un bilan salué par Vadim Vasilyev mardi.
Le nom du successeur de Claudio Ranieri n'est pas encore connu. Vadim Vasilyev a refusé de le livrer mardi, soulignant des "détails à régler". Seule certitude, l'ASM recherche un technicien "qui a une vision offensive et qui peut apporter un beau spectacle à nos supporters".
Selon les dernières rumeurs, le Portugais Leonardo Jardim, actuel entraîneur du Sporting Portugal, tient la corde. Le nom d'un autre Portugais, Jorge Jesus, coach de Benfica, avait auparavant circulé avec insistance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte