1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les supporters de Ligue 1 et 2 toujours interdits de déplacements
1 min de lecture

Les supporters de Ligue 1 et 2 toujours interdits de déplacements

Le Conseil d'État a refusé de suspendre l'interdiction du déplacement des supporteurs jusqu'à la trêve de décembre.

Supporters du RC Lens (illustration)
Supporters du RC Lens (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

"Les forces de l'ordre sont particulièrement mobilisées pour faire face" à la menace terroriste et "ne sauraient être détournées de cette mission prioritaire pour répondre à des débordements liés au comportement de supporters. C'est par ces mots que le ministère l'Intérieur a justifié le 11 décembre l'interdiction du déplacement des supporters des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 pour les matchs à l'extérieur, suite aux attentats du 13 novembre.

L'arrêté du 11 décembre sera bien appliqué jusqu'à la trêve de décembre, malgré le recours de l'Association nationale des supporteurs (ANS) devant le Conseil d'État. Le juge des référés du Conseil a refusé vendredi 18 décembre de suspendre l'interdiction, estimant "qu'il n'y a pas de doute sérieux sur la légalité de l'arrêté du ministre de l'Intérieur et que celui-ci ne porte pas une atteinte grave et manifestement illégale à une liberté fondamentale".

Pour le juge des référés du Conseil d'État, "des incidents violents impliquant des supporteurs des équipes en cause ont eu lieu à plusieurs reprises dans le passé et le nombre important de supporteurs susceptibles de se déplacer pour certains matchs suscite des risques particuliers." Il a également souligné "le contexte de menace terroriste élevée qui est notamment susceptible de viser les rassemblements réunissant un grand nombre de personnes."

Les rencontres concernées sont : ce vendredi 18 décembre Nice-Montpellier (20h30), samedi Tours-Metz (14h), Caen-Paris SG (17h), Guingamp-Rennes (20h) et Lorient-Nantes (20h) et pour dimanche Bordeaux-Marseille (21h).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/