C'est un choix qui fait encore largement parler et qui crée la polémique à chaque annonce de liste. Didier Deschamps n'a plus fait appel à Karim Benzema depuis 2016, créant un séisme sportif mais aussi des conséquences dans la vie privée du sélectionneur. Accusé par le joueur d'avoir "cédé à une partie raciste de la France", Didier Deschamps avait, entre autres, vu sa maison taguée.
"Ça je n'oublierai jamais", affirme-t-il sur RTL. "Parce que ce n'est pas mon rôle de sélectionneur. Je fais des choix par rapport à des critères bien définis mais pas ceux-là", répond Didier Deschamps à propos des accusations de racisme. "Qu'on puisse tenir des discours qui amènent aux conséquences que j'ai eu dans ma vie privée, c'est quelque chose qui est inconcevable", confie-t-il sur notre antenne.
S'il affirme être capable de résister à la pression ou aux critiques, il a indiqué que son entourage a vécu cela de manière violente.
Faits- divers - Des opérations de police ont lieu dans l'Oise ce mercredi 5 septembre dans le cadre de la traque de Redouane Faïd.
Impôt - Le prélèvement de l'impôt sur le revenu à la source est maintenu, ce qui inquiète les patrons de PME.
Politique - Nicolas Hulot a donné son discours d'adieu au ministère de la Transition écologique et solidaire, avec beaucoup d'émotion affichée.
International - Fear, un livre consacré à Donald Trump et signé du journaliste à l'origine l'affaire du Watergate, dresse le portrait d'un président inculte et colérique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte