1 min de lecture

Les actualités de 7h30 - Affaire Benzema : "Je n'oublierai jamais", confie Deschamps sur RTL

Le sélectionneur des Bleus, invité sur RTL mardi 4 septembre, est revenu sur les conséquences des déclarations de Benzema concernant "une partie raciste de la France".

Didier Deschamps en interview sur RTL le 4 septembre 2018

Crédit : RTL.fr

Les actualités de 7h30 - Deschamps sur RTL : "Je n'oublierai jamais", l'affaire Benzema

00:07:11

Les actualités de 7h30 - Deschamps sur RTL : "Je n'oublierai jamais", l'affaire Benzema

00:07:09

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est un choix qui fait encore largement parler et qui crée la polémique à chaque annonce de liste. Didier Deschamps n'a plus fait appel à Karim Benzema depuis 2016, créant un séisme sportif mais aussi des conséquences dans la vie privée du sélectionneur. Accusé par le joueur d'avoir "cédé à une partie raciste de la France", Didier Deschamps avait, entre autres, vu sa maison taguée. 

"Ça je n'oublierai jamais", affirme-t-il sur RTL. "Parce que ce n'est pas mon rôle de sélectionneur. Je fais des choix par rapport à des critères bien définis mais pas ceux-là", répond Didier Deschamps à propos des accusations de racisme. "Qu'on puisse tenir des discours qui amènent aux conséquences que j'ai eu dans ma vie privée, c'est quelque chose qui est inconcevable", confie-t-il sur notre antenne. 

S'il affirme être capable de résister à la pression ou aux critiques, il a indiqué que son entourage a vécu cela de manière violente. 

À écouter également dans ce journal

Faits- divers - Des opérations de police ont lieu dans l'Oise ce mercredi 5 septembre dans le cadre de la traque de Redouane Faïd.

Impôt - Le prélèvement de l'impôt sur le revenu à la source est maintenu, ce qui inquiète les patrons de PME.

Politique - Nicolas Hulot a donné son discours d'adieu au ministère de la Transition écologique et solidaire, avec beaucoup d'émotion affichée.

International - Fear, un livre consacré à Donald Trump et signé du journaliste à l'origine l'affaire du Watergate, dresse le portrait d'un président inculte et colérique

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info