1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les actualités de 7h : Thierry Henry tout proche de Bordeaux
1 min de lecture

Les actualités de 7h : Thierry Henry tout proche de Bordeaux

Thierry Henry et Bordeaux, ça chauffe. L'ancien champion du monde pourrait bientôt diriger pour la première fois une équipe de football professionnel.

Didier Deschamps et Thierry Henry échangent une accolade lors de France-Belgique mardi 10 juillet 2018
Didier Deschamps et Thierry Henry échangent une accolade lors de France-Belgique mardi 10 juillet 2018
Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP
Les actualités de 7h : Thierry Henry tout proche de Bordeaux
10:55
Bordeaux : Thierry Henry en approche
05:18
Stéphane Carpentier & La rédaction de RTL

Un grand nom en approche. Thierry Henry, ancien illustre attaquant de l'équipe de France, serait presque tombé d'accord avec Bordeaux pour prendre la tête de l'équipe première. 

Henry doit encore rencontrer la nouvelle direction américaine du club girondin. Il est en pole position pour remplacer l'Uruguayen Gustavo Poyet, mis à pied par les dirigeants après avoir tenu des propos offensifs à leur encontre. 

L'ancien joueur d'Arsenal et de Barcelone, membre du staff belge lors de la Coupe du monde en Russie, serait le deuxième champion du monde 1998 à s'installer sur un banc de Ligue 1, après la venue de Patrick Vieira à Nice. 

Les Girondins seront dirigés par l'entraîneur Éric Bedouet ce jeudi 23 août pour leur match de Coupe d'Europe. Bordeaux, qui compte deux revers en Ligue 1 en autant de matches cette saison, se déplace ce jeudi 23 août à la Gantoise pour tenter de se qualifier en Ligue Europa. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Faits divers La mère d'Adrien Perez se réjouit de la fermeture administrative de la boîte de nuit dans laquelle son fils a été poignardé près de Grenoble. Le jeune homme de 26 ans avait perdu la vie alors qu'il venait fêter son anniversaire à Meylan (Isère). Cet établissement de nuit sera fermé six mois. 

Faits divers - Libéré grâce à erreur de procédure. Un djihadiste présumé, incarcéré depuis 2016, a été autorisé à sortir de prison en avril dernier, à la suite d'une erreur de procédure. Le juge d'instruction en charge de son dossier a oublié de renouveler sa détention provisoire. Une enquête interne a été ouverte par le ministère de la Justice. 

Société - Le gouvernement songe à changer la formule du Revenu de solidarité active (RSA). Les départements, chargés de verser cette allocation, sont étranglés par leurs dépenses. L'objectif serait donc de soulager ces départements et de nationaliser les dépenses. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/