1 min de lecture Football

Les actualités de 18h - Équipe de France : les champions du monde font leur rentrée

Le sélectionneur Didier Deschamps et ses hommes se sont retrouvés à Clairefontaine (Yvelines), un mois et demi après leur sacre au Mondial en Russie. Les Bleus joueront dès jeudi en Allemagne.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 18h - Football : les champions du monde font aussi leur rentrée Crédit Image : AFP / Franck Fife | Durée : | Date : La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
et Isabelle Choquet

Pour eux aussi, c'est la rentrée. Comme un professeur devant ses élèves, Didier Deschamps attendait ses joueurs ce lundi à la porte du château de Clairefontaine (Yvelines). Le sélectionneur des Bleus a rappelé la plupart des champions du monde, sacrés mi-juillet en Russie face à la Croatie. 

Seuls le capitaine Hugo Lloris et Steeve Mandanda, blessés, ne participeront pas au rassemblement. Pour les suppléer, le sélectionneur a appelé pour la première fois le gardien de Montpellier Benjamin Lecomte. Vice champion d'Europe en 2016, le Bordelais Benoît Costil a également été appelé. Le gardien du PSG Alphonse Areola devrait honorer sa première sélection cette semaine.

Les Bleus joueront deux matches dans le cadre de la Ligue des Nations, une nouvelle compétition. Ils se déplaceront jeudi en Allemagne, avant de recevoir les Pays-Bas dimanche au Stade de France pour fêter leurs retrouvailles avec le public. 

À écouter également dans le journal

Politique - Emmanuel Macron doit annoncer "d'ici mardi" l'identité du nouveau ministre de l'Écologie. Le président doit compenser le départ de Nicolas Hulot, démissionnaire. L'écologiste Daniel Cohn-Bendit a décliné le poste. 

À lire aussi
Angel Di Maria avec le PSG le 18 décembre 2019 football
Ligue des champions : le PSG favori de la compétition pour 27% des Français

Faits divers - Il a réussi à s'échapper. Un enfant de onze ans, drogué par un infirmier, est parvenu à donner l'alerte alors qu'il subissait des attouchements sexuels. L'homme de 33 ans, déjà condamné en 2009 pour "agressions sexuelles sur mineur", a été arrêté à Corbeil-Essonnes et incarcéré. 

Santé - Agnès Buzyn, ministre de la Santé, s'est vu remettre un rapport sur la crise du Levothyrox. Sept erreurs ont été identifiées par les auteurs, qui pointent notamment un manque d'accompagnement des patients au moment du changement de formule du médicament. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants