1 min de lecture Ligue 1 Conforama

PSG-Évian : Paris fait un pas de plus vers le titre de champion

COMPTE-RENDU - Grâce à un but de Blaise Matuidi dans les toutes dernières minutes de jeu, le PSG bat Évian et sera sacré champion en cas de victoire dimanche prochain à Sochaux.

Blaise Matuidi
Blaise Matuidi Crédit : AFP
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

Impossible de parler de bête noire pour qualifier Evian Thonon-Gaillard, mais dans le vestiaire parisien, le souvenir de la défaite venue briser l'incroyable série d'invincibilité en championnat était encore bien présent. 

Les hommes de Pascal Dupraz, complètement décomplexés, ont même failli raviver un peu plus les mémoires de la capitale, au moment où Wass, d'une frappe puissante sur coup-franc, a fait résonner la barre transversale du Parc des Princes. 

Edinson Cavani trop imprécis

Dominateurs dans le jeu, les hommes de Laurent Blanc se sont montrés trop maladroits pour concrétiser en première période, à l'image d'Edinson Cavani et de ses deux contrôles hasardeux sur deux ouvertures millimétrées de Thiago Silva puis de Yohan Cabaye. 

En seconde mi-temps, Evian s'est mué en Ajaccio, ou en Chelsea pour les plus raffinés, tant les Haut-Savoyards ont bravement contenu le siège parisien qui n'en finissait pas. 

Matuidi sauve les meubles

À lire aussi
Les Marseillais célèbrent leur victoire face à Lyon, dimanche 10 novembre Ligue 1 Conforama
OM-OL : les Marseillais gagnent le choc et se hissent à la 2e place du classement

Les artilleurs de la capitale, encore une fois trop peu décisifs, se sont donc heurtés à la muraille rose à de nombreuses reprises, mais auraient tout de même pu la percer avec un peu plus de justesse dans le dernier geste. 

Idéalement servi par Pastore, Adrien Rabiot a trouvé Lavezzi en retrait. Le fantasque argentin, peu en réussite, a trop ouvert son pied pour trouver le cadre

Finalement, sur une passe lumineuse de Lucas, l'ouverture du score est arrivée de Blaise Matuidi, lancé à pleine vitesse pour touché le ballon du bout du pied et le glisser entres le sjambes d'Hansen. 

Paris s'impose dans les toutes dernières minutes de jeu et file vers son deuxième titre de champion de France consécutif qu'il fêtera dimanche en cas de victoire à Sochaux. 

Lire la suite
Ligue 1 Conforama Paris Saint-Germain Evian
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants