2 min de lecture AS Saint-Etienne

Le Journal des Sports : les Verts ont souffert, mais verront la Ligue Europa

Contre le Beitar Jérusalem, en Europa League, l'AS Saint-Étienne est parvenu à tenir son bon résultat acquis au match aller.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le Journal des Sports : les Verts ont souffert, mais verront la Ligue Europa Durée : | Date : La page de l'émission
Cover Générique
Le Service des Sports

Pour la troisième année consécutive, l'AS Saint-Étienne s'est qualifié pour la phase de groupe de l'Europa League. Jeudi 25 août, les hommes de Christophe Galtier ont fait match nul à Geoffroy-Guichard face au Beitar Jérusalem (0-0). Grâce à leur victoire à l'aller en Israël (2-1), les Verts passent les barrages de la compétition.

Le gardien français Stéphane Ruffier a écopé d'un carton rouge pour un coup de poing asséné à un adversaire en première période. Son remplaçant dans les cages stéphanoises a dû beaucoup s'employer pour maintenir ses cages inviolées. Le tirage au sort des poules de l'Europa League aura lieu ce vendredi 26 août à 13 heures. 

Les Verts, comme Nice, pourraient notamment affronter le Manchester United de Mourinho, Pobga et Zlatan Ibrahimovic. Autres équipes redoutables dans la compétition : l'Inter Milan, Villarreal, l'As Roma ou encore la Fiorentina. Saint-Étienne sera dans le chapeau 2 et Nice dans le chapeau 4.

À lire aussi
Mario Balotelli lors du match de la 27e journée de L1 contre l'AS Saint-Étienne. Ligue 1 Conforama
Marseille - Saint-Étienne : l'OM s'impose grâce à Balotelli et Thauvin

À écouter également dans ce journal

- En tirage au sort de la phase de groupe de la Ligue des Champions, jeudi 25 août, le PSG et Monaco sont tombés sur des groupes abordables, avec Arsenal, Bâle et Ludogorets pour le club de la capitale et le CSKA Moscou, Tottenham et le Bayer Leverkusen pour les rouges et blancs, ce sera plus difficile pour Lyon qui affrontera la Juventus, le FC Séville et le Dynamo Zagreb.

- Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi 25 août sa liste de 23 joueurs pour les deux matchs du mois de septembre contre l'Italie et la Biélorussie. Au sein de l'équipe vice-championne d'Europe en juillet, Patrice Evra n'a pas été reconduit et est remplacé par Laywin Kurzawa. Le sélectionneur a aussi fait confiance à Sébastien Corchia et Djibril Sidibé au poste de latéral droit. Nabil Fékir et Alexandre Lacazette sont de retour dans le groupe.

- Ce vendredi 26 août, en Ligue 1, Marseille reçoit Lorient à 20h45 pour la troisième journée. 

- Le club de Buenos Aires, Riverplate, a remporté jeudi 25 août une deuxième Supercoupe d'Amérique du Sud consécutive en dominant les Colombiens d'Independiente Santa Fe en finale retour. Au match aller, les deux équipes s'étaient quittées sur un match nul et vierge.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
AS Saint-Etienne Europa League Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784597171
Le Journal des Sports : les Verts ont souffert, mais verront la Ligue Europa
Le Journal des Sports : les Verts ont souffert, mais verront la Ligue Europa
Contre le Beitar Jérusalem, en Europa League, l'AS Saint-Étienne est parvenu à tenir son bon résultat acquis au match aller.
https://www.rtl.fr/sport/football/le-journal-des-sports-les-verts-ont-souffert-mais-verront-la-ligue-europa-7784597171
2016-08-26 09:32:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/eAFFg4RSzqdG7kgEYskAIA/330v220-2/online/image/2016/0825/7784593932_l-as-saint-etienne-s-est-qualifie-pour-la-phase-de-poule-de-l-europa-league.jpg