Nouvelle mise de côté pour Karim Benzema. L'attaquant du Real Madrid ne fait pas partie du groupe retenu par Didier Deschamps pour affronter l'Italie en amical et le Bélarus en qualifications pour le Mondial 2018. Le sélectionneur a donné une conférence de presse jeudi 25 août durant laquelle il n'a pas pu éviter le sujet de l'attaquant du Real Madrid. "Ce n'est pas le moment pour qu'il revienne" a-t-il annoncé face aux journalistes. Pourtant, le joueur madrilène est redevenu sélectionnable en équipe de France. L'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille préfère prendre son temps avant de récupérer celui qui était le leader de l'attaque française. "Pour être sincère, même s'il avait été disponible aujourd'hui, je ne l'aurais pas pris dans cette sélection parce que je pense que ce n'est pas le moment pour qu'il revienne."
Didier Deschamps est également revenu sur les déclarations de Benzema. Avant l'Euro, l'attaquant tricolore avait accusé son sélectionneur d'avoir "cédé à une partie raciste de la France" suite à sa non-sélection pour la compétition. L'ancien capitaine de l'équipe de France l'assure, ces paroles ne porteront pas forcément préjudice à l'attaquant Merengue concernant son avenir avec les Bleus. "C'est arrivé à d'autres par le passé et ça n'a pas empêché que je puisse les rappeler." Karim Benzema avait été écarte mi-avril du groupe suite à sa mise en examen dans l'affaire du "chantage à la sex-tape" l'impliquant lui et son coéquipier de l'équipe de France Mathieu Valbuena.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte