1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Le journal des sports : L'Atlético s'offre une nouvelle finale européenne
1 min de lecture

Le journal des sports : L'Atlético s'offre une nouvelle finale européenne

REPLAY - La finale de la Ligue des champions pourrait prendre des airs de derby madrilène en cas de victoire du Real Madrid face à Manchester City mercredi 4 mai.

Eric Silvestro
Crédit : Maxime Villalonga
Éric Silvestro & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'Atlético Madrid a validé sa qualification pour la finale de la Ligue des champions mardi 3 mai, malgré sa défaite face au Bayern Munich (2-1). Les Colchoneros bénéficient de l'avantage qu'ils avaient pris une semaine auparavant à domicile (1-0), où ils avaient réussi à garder leur cage inviolée malgré l'armada offensive des Munichois. L'attaquant français Antoine Griezmann s'est encore distingué en inscrivant le but décisif pour l'Atlético et en permettant à ses coéquipiers d'atteindre à nouveau la finale de la Ligue des champions, comme en 2014.

La finale de la compétition européenne pourrait bien prendre des airs de revanche si le Real Madrid parvient à se qualifier ce soir face à Manchester City. Après un match nul à l'aller en Angleterre, les joueurs de Zinedine Zidane sont favoris pour cette confrontation au stade Santiago Bernabéu. "On va toujours essayer d'être offensif", assure le capitaine des Mancuniens Vincent Kompany, qui reste confiant sur les chances de qualification de son club : "Je sais que ça peut faire mal si on arrive à jouer le contre comme il le faut."

À écouter également dans ce journal

- Une semaine avant la diffusion de la liste des joueurs retenus par Didier Deschamps pour préparer l'Euro 2016, l'incertitude plane notamment autour du gardien qui sera retenu pour accompagner Hugo Lloris et Steve Mandanda. Après avoir laissé entendre qu'il ne souhaitait pas jouer les 3e couteaux, le gardien de Saint-Etienne Stéphane Ruffier pourrait venir jouer le trouble fête pour une place promise au Rennais Benoit costil ou au jeune parisien Alphonse Aréola.

- De nouvelles perquisitions ont été menées au siège de la Fédération française de tennis dans le cadre d'une enquête pour "malversations" et "trafic d'influence".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte