1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Le journal de 18h : la réponse sèche de Didier Deschamps à Adrien Rabiot
2 min de lecture

Le journal de 18h : la réponse sèche de Didier Deschamps à Adrien Rabiot

Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a annoncé son souhait de ne pas faire partie des réservistes de l'équipe de France de football pour la Coupe du Monde en Russie.

Didier Deschamps en conférence de presse à Clairefontaine mercredi 23 mai
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Le journal de 18h : La réponse sèche de Didier Deschamps à Adrien Rabiot
00:14:20
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La réponse de Didier Deschamps ne s'est pas fait attendre. Adrien Rabiot a écrit mardi 22 mai au sélectionneur de l'équipe de France. Un mail d'une dizaine de lignes pour lui signifier qu'il refusait de rejoindre l'équipe de France comme suppléant. L'ancien champion du monde a répondu devant la presse à cette annonce qui fait grand bruit.

Il n'y a pas eu plus d'explications de la part de Didier Deschamps en conférence de presse. Mais vraisemblablement, Adrien Rabiot est terriblement déçu et vexé de ne pas être du voyage en Russie, après une belle saison avec son club. Mais "l'Équipe de France, elle est au-dessus de tout", selon le sélectionneur.

Didier Deschamps a affirmé avoir pris acte de la décision, avec une pointe d'agacement face aux journalistes : "Je suis convaincu qu'il a fait une énorme erreur. Dans le très haut niveau, il n'y a pas de place pour les états d'âme, on se doit d'être professionnel en toutes circonstances".

À écouter également dans ce journal

Grève SNCF : les salariés de la SNCF ont dit "non" à près de 95% au projet de réforme ferroviaire. La participation dépasse les 60% mais la direction avait prévenu que ce scrutin organisé sans aucun contrôle n'aurait pas de légitimité.

Société : toujours aucune trace à Marseille du commando qui a semé la panique dans la cité de la Busserine. La scène qui a été filmée a stupéfié tout le pays, des hommes cagoulés qui tirent à la Kalachnikov en plein jour, sans cible précise. Des policiers ont été mis en joue. Ce matin, le préfet à l'Egalité des chances a réuni les associations de la cité pour mettre en place une cellule psychologique.

Politique : selon Le Point, Jean-Luc Mélenchon aurait été mis en cause plusieurs fois pour diffamation. Le leader de la France insoumise est convoqué chez le juge mais invoque son immunité parlementaire. Il sèche donc tous ses rendez-vous judiciaires. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte