La domination du Bayern Munich est incontestable. Le club bavarois a remporté pour la 25e fois de son histoire la Bundesliga, le championnat d'Allemagne, dimanche 26 avril au soir de la 30e journée. C'est son troisième sacre de suite et le deuxième sous la houlette de Pep Guardiola.
Le Bayern Munich, vainqueur samedi du Herta Berlin (1-0), a profité de la défaite de Wolfsburg face au Borussia Mönchengladbach pour disposer d'une avance insurmontable de 15 points à quatre journées de la fin. Le club de Franck Ribéry a ainsi passé quasiment toute la saison en tête puisqu'il a pris les devants lors de la 5e journée pour comptabiliser, au total, 24 victoires, 4 nuls et seulement 2 défaites.
Le groupe de Guardiola s'est appuyé sur une attaque de feu, la meilleure (77 buts), mais aussi une défense de fer (13 buts) pour conquérir ce titre. Le Néerlandais Arjen Robben, qui prépare son retour de blessure, est par ailleurs le meilleur canonnier de cette équipe avec 17 réalisations.
Les Munichois peuvent encore réaliser le triplé. Ils sont encore en lice en Coupe d'Allemagne, dont la demi-finale est à disputer mardi contre Dortmund. Ils doivent également jouer le FC Barcelone en demies de Ligue des champions (aller le 6 mai, retour le 12 mai).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte