Chantée dans tous les stades de Ligue 1 ce week-end, la Marseillaise a également ouvert le derby corse au Stade Furiani dimanche 22 novembre. Alors que les dirigeants du SC Bastia craignaient qu'il ne soit sifflé, l'hymne national a été parfaitement respecté, tout comme la minute de silence avant le match contre le Gazélec Ajaccio, remporté par ce dernier (0-2). Cent-trente ballons blancs ont également été lâchés en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre.
Le président de la Ligue Corse de Football Jean-René Moracchini ne doutait pas une seule seconde du respect de l’événement. "Pour moi il était évident qu'elle (la Marseillaise) devait être jouée et qu'elle devait être respectée. C'était un hommage solennel. La seule chose qu'on peut regretter, c'est cette polémique qui n'avait pas lieu d'être. (...) Tout est mal qui se termine bien".
- Ligue 1 : dimanche soir, l'Olympique de Marseille s'est imposé 2-0 à Saint-Étienne. Plus tôt dans la journée, Caen et Angers se sont neutralisés (0-0), tout comme Rennes et Bordeaux (2-2).
- Ligue 1 : le LOSC a un nouvel entraîneur. Frédéric Antonetti succède à Hervé Renard et relancer l'équipe.
- Masters de Londres : Novak Djokovic a remporté la finale contre Roger Federer en deux sets (6-3, 6-4).
- Championnat de France de natation en petit bassin : Yannick Agnel s'est imposé sur le 200 mètres nage libre devant Jérémy Stravius.
- Mondiaux de squash : le Français Grégory Gaultier a décroché le titre pour la première fois de sa carrière en battant l'Égyptien Omar Mosaad (11-6, 11-7, 12-10).