1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. La Fifa demande au Real Madrid des informations sur ses joueurs étrangers
1 min de lecture

La Fifa demande au Real Madrid des informations sur ses joueurs étrangers

La Fifa a demandé au Real de Madrid des "informations" sur ses joueurs étrangers de moins de 18 ans.

Cristiano Ronaldo, sous le maillot du Real Madrid, le 30 octobre 2013. (archives)
Cristiano Ronaldo, sous le maillot du Real Madrid, le 30 octobre 2013. (archives)
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

La Fifa a réclamé au Real Madrid des "informations" et de la "documentation" sur tousles joueurs étrangers de moins de 18 ans du club madrilène, a déclaré lundi la fédération internationale à l'AFP, confirmant une information du quotidien As.

La Fifa, qui encadre strictement les transferts de joueurs mineurs, "collecte actuellement toute information et documentation pertinente pour analyser correctement le sujet", a-t-elle déclaré dans un communiqué à l'AFP, après que As a évoqué l'existence de la démarche dans ses colonnes lundi matin.

Aucune procédure disciplinaire officielle n'a été ouverte à ce stade

La Fifa

"Aucune procédure disciplinaire officielle n'a été ouverte à ce stade", a expliqué la Fifa. Selon le quotidien espagnol, la fédération internationale enquête sur tous les joueurs étrangers mineurs évoluant au Real Madrid et au sein de 22 équipes de jeunes partenaires du géant madrilène.

Le club madrilène s'est dit prêt "à collaborer" et à répondre à "tout ce qu'ils (la Fifa) nous demandent", a expliqué Emilio Butragueno, directeur des relations institutionnelles du Real, lors de la présentation à la presse de la recrue brésilienne Lucas Silva (21 ans).

Le FC Barcelone sanctionné dans ce dossier

À écouter aussi

La Fifa interdit aux clubs le recrutement de joueurs mineurs étrangers (limite descendue à 16 ans pour les européens) sauf à remplir certaines conditions. Le FC Barcelone est sous le coup d'une interdiction totale de recrutement pour avoir violé plusieurs fois cette interdiction entre 2009 et 2013.

La demande d'informations du gouvernement du foot mondial intervient dans un contexte où le club madrilène est très actif sur dans le recrutement de jeunes joueurs.

Sa dernière jeune recrue, le prodige norvégien Martin Odegaard, âgé de 16 ans, a signé chez les Merengue jeudi 22 janvier.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/