En Direct
1 min de lecture
Le président de la Ligue de football professionnel a avancé la possibilité de repousser la réforme
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le principe de deux montées/deux descentes, au lieu de trois actuellement entre L1 et L2, qui devait s'appliquer dès la fin de saison prochaine, pourrait être repoussé à 2016/17 si la FFF adopte samedi les mêmes mesures entre L2 et National, a indiqué jeudi Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel (LFP).
Le président de la FFF, Noël Le Graët a déclaré pour sa part : "si à l'assemblée générale de la FFF samedi une majorité de responsables estiment que le principe du 2/2/2 (soit deux montées/deux descentes pour L1/L2/National) doit s’appliquer la saison d'après (2016/17) c'est bien, on le fera, ça passera je pense dans la bonne humeur. Créer trois clubs pros par an c'est trop".
On ne peut pas mettre les clubs devant le fait accompli
Jacques Rousselot, président de Nancy
Des critiques ont rejailli, car cette mesure n'aurait dû entrer en vigueur que pour 2016/17, selon les premières discussions. "On ne peut pas mettre les clubs devant le fait accompli", avait protesté Jacques Rousselot, président de Nancy (L2), qui avait même brandi la menace d'un "boycott de la première journée de L2", jeudi dans L'Equipe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte