1 min de lecture Coupe de France

Saint-Étienne a refusé de reporter la demi-finale de Coupe de France contre le PSG

Le match se disputera le mercredi 8 avril (21h) au Parc des Princes, sept jours avant PSG-Barça en quart de finale aller de la Ligue des champions.

Zlatan Ibrahimovic face aux Verts de Saint-Étienne le 25 janvier 2015
Zlatan Ibrahimovic face aux Verts de Saint-Étienne le 25 janvier 2015 Crédit : AFP/J.Pachoud
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

Le Paris Saint-Germain sait désormais qui il devra blâmer pour son calendrier chargé de ces prochaines semaines. L'AS Saint-Étienne a en effet refusé que sa demi-finale de Coupe de France, à disputer mercredi 8 avril, soit reportée comme l'avait demandé le club de la capitale.

Une information révélée dans le procès-verbal datant du 26 mars dernier de la commission supérieure d'appel de la Fédération française de football (FFF), dont le quotidien L'Equipe en publie des extraits : "Considérant que pour sa part l’AS Saint-Étienne (…) demande que la demi-finale soit maintenue au 08.04.2015 (…) Considérant en tout état de cause, que, conformément aux dispositions de l’article 6.1 du règlement de la Coupe de France, la date et l’horaire d’une rencontre de Coupe de France, ne peuvent être modifiés, à la demande d’un club, qu’après accord de son adversaire (…) confirme la tenue de la rencontre PSG-AS Saint-Étienne le 08.04.2015".

Quatre rencontres en dix jours

Le Paris Saint-Germain avait demandé une reprogrammation du match à une date ultérieure afin d'alléger son calendrier surchargé du début du mois d'avril. À partir du 5 avril, jour du choc face à l'Olympique de Marseille, le PSG va enchaîner quatre rencontres en dix jours. Parmi ces échéances, il y a cette demi-finale de Coupe de France mais aussi une finale de Coupe de la Ligue et, surtout, un quart de finale aller de Ligue des champions contre le FC Barcelone.

À lire aussi
L'équipe de France féminine de football face à la Chine le 31 mai 2019 à Créteil sondage
Coupe du Monde féminine 2019 : l’événement de l'année le plus attendu par les Français

En apprenant le refus de sa requête en appel, samedi 28 mars, le Paris Saint-Germain disait ne pas comprendre la décision de la FFF. Il devra finalement se tourner vers les dirigeants stéphanois. D'ailleurs, Bernard Caïazzo, président du comité de surveillance des Verts, avait prévenu il y a quelques jours : "On veut bien aider le football français mais il ne faut pas que ce soit au détriment de l'ASSE".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe de France Paris Saint-Germain AS Saint-Etienne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7777168141
Saint-Étienne a refusé de reporter la demi-finale de Coupe de France contre le PSG
Saint-Étienne a refusé de reporter la demi-finale de Coupe de France contre le PSG
Le match se disputera le mercredi 8 avril (21h) au Parc des Princes, sept jours avant PSG-Barça en quart de finale aller de la Ligue des champions.
https://www.rtl.fr/sport/football/l-asse-a-refuse-de-reporter-la-demi-finale-de-coupe-de-france-contre-le-psg-7777168141
2015-03-29 17:24:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/s5NBQxnE_4Oq8xbwiIvq8w/330v220-2/online/image/2015/0330/7777173952_zlatan-ibrahimovic-face-aux-verts-de-saint-etienne-le-25-janvier-2015.jpg