1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. L'ancien président du FC Nantes, Guy Scherrer est décédé
1 min de lecture

L'ancien président du FC Nantes, Guy Scherrer est décédé

Le président du FC Nantes de 1992 à 1996, est mort à l'âge de 72 ans.

Les supporters nantais rendront certainement hommage à leur président dans le stade de la Beaujoire
Les supporters nantais rendront certainement hommage à leur président dans le stade de la Beaujoire
Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'ancien président du FC Nantes Guy Scherrer est décédé à l'âge de 72 ans.. Dans un communiqué publié ce mercredi 16 décembre sur le site officiel du club, ce dernier a salué un "passionné de rugby, d'athlétisme" mais aussi un "grand amateur de musique classique". 

Ancien PDG de la Biscuiterie Nantaise (BN) et vice-président de la Chambre de commerce et d'industrie de Nantes, l’homme était notamment à la tête du FC Nantes lors du septième titre des Canaris en 1995. «Ce qui m'a fait pleurer, ce n'était pas d'avoir gagné le titre, confiait Guy Scherrer après cette victoire, rappelle le site du FC Nantes. C'était de voir la joie des supporters et des joueurs. Je pense que quand on prend du plaisir, les résultats finissent par venir.»

Beaucoup, notamment sur les réseaux sociaux, saluent un président "atypique" et "humain". Sur Twitter, son petit-fils Clément Scherrer a également tenu à lui rendre hommage. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/