1 min de lecture Allemagne

L'Allemagne a remporté la finale

Après avoir battu l'Argentine hier, la Mannschaft est sacrée championne du monde. Les Allemands doivent cette victoire à un but marqué à la 113ème minute par Mario Götze. - Le journal des sports, du 14 juillet 2014.

ballon- soir de ligue1 Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
L'Allemagne a remporté la finale Crédit Image : Damien Rigondeaud | Durée : | Date : La page de l'émission
Eric Silvestro
Éric Silvestro et Isabelle Lange

Hier, l'Allemagne est venue à bout de l'Argentine en finale de cette Coupe du monde 2014. Pour la quatrième fois de son histoire, la Mannschaft décroche le titre de champion du monde. Plus de 80 millions d'Allemands ont suivi le match et ont pu acclamer le triomphe de leur équipe nationale.


Le suspens était au rendez-vous durant cette rencontre. À la fin du temps réglementaire, les deux équipes se sont séparées sur un score de 0-0 après d’innombrables occasions de but manquées. Il a fallu attendre la 113ème minute pour voir le seul but marqué de la soirée. Mario Götze, l'auteur de cette réalisation, vient de marquer son nom dans l'histoire du football. Bien qu'il ait été critiqué en début de cette compétition, Joachim Löw, son entraîneur n'a jamais douté de lui.

Avant le match, j'ai dit à Mario Götze que l'heure était venue pour lui de prouver au monde entier qu'il était meilleur que Lionel Messi.

Joachim Löw, sélectionneur de la Mannschaft
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Allemagne Argentine Coupe du Monde
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants