Karim Benzema est le sujet de toutes les conversations après lâché une interview explosive au quotidien sportif espagnol Marca mercredi 1 juin. L'attaquant français du Real Madrid y accuse le sélectionneur de l'équipe de France de football, Didier Deschamps, d'avoir "cédé à la pression d'une frange raciste de la France" en ne le retenant pour l'Euro 2016 qui débute le 10 juin.
Son ancien avocat, Alain Jakubowicz, vient à sa défense ce mercredi soir sur RTL. Il estime que les propos de Karim Benzema sont "l'expression d'un homme qui souffre". "C'est Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, qui avait parlé en premier de racisme en janvier", rappelle-t-il.
L'avocat, et par ailleurs président de la Licra, ne souhaite pas enfoncer, comme l'a fait l'association SOS Racisme, Karim Benzema. Il estime toutefois que, "que les propos sont sans doute excessifs et injustes en vers Didier Deschamps". Mais il regrette les réactions politiques enflammées en réaction à la sortie de l'interview. "On créé l'union nationale contre Karim Benzema, foutons lui la paix !".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte