1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Karim Benzema encore victime de son entourage ?
2 min de lecture

Karim Benzema encore victime de son entourage ?

Impliqué dans une nouvelle affaire judiciaire, les ennuis s'accumulent pour l'attaquant du Real Madrid. Son entourage est une nouvelle fois mis en cause.

Karim Benzema à Clairefontaine, en mars 2015
Karim Benzema à Clairefontaine, en mars 2015
Crédit : AFP
Thomas Duplan

Karim Benzema est à nouveau rattrapé par une affaire extra-sportive. Selon Libération, le buteur de l'équipe de France a été entendue comme témoin dans le cadre d'une information judiciaire pour "blanchiment en bande organisée" et "blanchiment de trafics de stupéfiants". Un nouvel épisode judiciaire de plus pour lui, après celui de la sextape de son partenaire en équipe de France, Mathieu Valbuena. Toujours selon le quotidien, une information judiciaire a été ouverte le 17 septembre 2015 par le parquet de Paris, et l'enquête confiée au juge du pôle financier, Renaud Van Ruymbeke. Karim Benzema aurait été entendu comme témoin dans ce dossier il y a deux mois, en toute discrétion.

Le récit livré par Libération suggère en effet que l'attaquant pourrait avoir été victime une nouvelle fois de ses fréquentations. D’où vient cet entourage ? Essentiellement de son enfance dans le quartier de Terraillon à Bron, en banlieue lyonnaise. Ce n'est pas la première fois que les proches de l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais sont mis en cause. Dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema dit avoir voulu aider son ami d’enfance, Karim Zenati, condamné en mars 2006 à huit ans de prison, dans une affaire de braquages. En 2010, le nom de Karim Benzema est apparu avec celui de Franck Ribéry dans la très médiatique "affaire Zahia". Depuis 2004 et l’âge de 17 ans, Benzema confie ses intérêts à un troisième Karim : Djaziri, un agent lyonnais doté d’une licence de la Fédération française de football (FFF). Après l’élimination de l’équipe de France par l'Allemagne en quarts de finale de la Coupe du monde, l’agent a agressé plusieurs journalistes de l’Équipe, furieux d’un article consacré à son poulain dans les colonnes du quotidien sportif.

Ces nouveaux ennuis judiciaires tombent au plus mal pour le buteur du Real Madrid. Le contrôle judiciaire dont il faisait l'objet dans l'affaire de la sextape venait d'être levé et la question de son retour chez les Bleus, dont il est banni depuis des mois, se posait sérieusement. Comme dans l'affaire Valbuena, Karim Benzema paye une nouvelle fois ses relations. À moins de 3 mois de l'Euro, ces affaires tombent au plus mal pour l'attaquant français.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/