"Douze saisons que je suis professionnel : 541 matchs joués 0 carton rouge 11 cartons jaune !!! Et certains parle de mon exemplarité ???". C'est par ce tweet que Karim Benzema a répondu à Manuel Valls mardi 15 mars en début d'après-midi. Dans la matinée, le Premier ministre avait réitéré des propos déjà tenus : "Par rapport à la jeunesse, un grand sportif se doit d'être exemplaire (...) Je pense que les conditions aujourd'hui ne sont pas réunies pour que Karim Benzema vienne dans l'équipe de France. Il est toujours mis en examen. En même temps, c'est la décision de la Fédération française de football et du sélectionneur".
La balle est en effet dans le camp de Noël Le Graët, qui a toujours conditionné un éventuel retour chez les Bleus de leur leader d'attaque à une "évolution de sa situation judiciaire". Vendredi 11 mars, la justice a levé le contrôle judiciaire du meilleur buteur en activité des Bleus (27 réalisations en 81 sélections) dans l'affaire du chantage à la vidéo-intime contre Mathieu Valbuena. Selon la FFF, c'est une "première étape" qui ouvre la voie au retour de Benzema en équipe de France en vue de l'Euro 2016 (10 juin-10 juillet). La liste des 23 joueurs retenus pour l'événement doit être annoncée le 12 mai.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte