1 min de lecture Euro 2016

Journal des sports : Kingley Coman ne voit pas "où est le racisme" évoqué par Karim Benzema

REPLAY - L'attaquant de 19 ans est revenu mercredi 1er juin sur les propos tenus par le Madrilène. "C'est du n'importe quoi", a-t-il fulminé.

sport Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Journal des sports : Kingley Coman ne voit pas "où est le racisme" évoqué par Karim Benzema Crédit Image : AFP | Crédit Média : Éric Silvestro | Durée : | Date : La page de l'émission
Eric Silvestro
Éric Silvestro Journaliste RTL

Pour expliquer sa non-sélection à l'Euro 2016, Karim Benzema accuse Didier Deschamps dans la presse espagnole d'avoir cédé à une partie raciste de la France, mercredi 1er juin. Ces propos tenus par l'attaquant vont-ils déstabiliser l'Équipe de France alors que la compétition européenne débute dans huit jours ? Les Bleus, qui ont pris leurs quartiers en Autriche pour un ultime stage de préparation, ont dû répondre à une salve de questions sur le sujet, mercredi 1er juin.
 
Du haut de ses 19 ans, Kingsley Coman a driblé la polémique avec talent. "Dans l'équipe, il y a beaucoup de joueurs de couleur et d'origines différentes. Je ne vois pas où est le racisme. C'est du n'importe quoi", a réagi le jeune attaquant en conférence de presse, mercredi. Les joueurs de l'Équipe de France préfèrent se concentrer sur le second match de préparation contre l'Écosse, samedi 4 juin à Metz (Moselle).

À écouter également dans ce journal :

- Jeux olympiques : Paris a candidaté pour accueillir les Jeux olympiques de 2024. En cas de victoires, les retombées financières pourraient se chiffrer à 10,7 milliards d'euros et près de 250.000 emplois, selon une étude d'impact publiée mercredi 1er juin par le Centre d'économie et de droit du sport de Limoges (Haute-Vienne).

- Roland-Garros : Richard Gasquet a été battu par Andy Murrey (5-7, 7-6, 6--0, 6-2), mercredi 1er juin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Kingsley Coman Karim Benzema
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants