Pour expliquer sa non-sélection à l'Euro 2016, Karim Benzema accuse Didier Deschamps dans la presse espagnole d'avoir cédé à une partie raciste de la France, mercredi 1er juin. Ces propos tenus par l'attaquant vont-ils déstabiliser l'Équipe de France alors que la compétition européenne débute dans huit jours ? Les Bleus, qui ont pris leurs quartiers en Autriche pour un ultime stage de préparation, ont dû répondre à une salve de questions sur le sujet, mercredi 1er juin.
Du haut de ses 19 ans, Kingsley Coman a driblé la polémique avec talent. "Dans l'équipe, il y a beaucoup de joueurs de couleur et d'origines différentes. Je ne vois pas où est le racisme. C'est du n'importe quoi", a réagi le jeune attaquant en conférence de presse, mercredi. Les joueurs de l'Équipe de France préfèrent se concentrer sur le second match de préparation contre l'Écosse, samedi 4 juin à Metz (Moselle).
- Jeux olympiques : Paris a candidaté pour accueillir les Jeux olympiques de 2024. En cas de victoires, les retombées financières pourraient se chiffrer à 10,7 milliards d'euros et près de 250.000 emplois, selon une étude d'impact publiée mercredi 1er juin par le Centre d'économie et de droit du sport de Limoges (Haute-Vienne).
- Roland-Garros : Richard Gasquet a été battu par Andy Murrey (5-7, 7-6, 6--0, 6-2), mercredi 1er juin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte