1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. José Mourinho de plus en plus proche de Manchester United
2 min de lecture

José Mourinho de plus en plus proche de Manchester United

L'entraîneur portugais aurait signé un pré-contrat avec le club anglais. Il pourrait s'installer sur le banc des "Red Devils" avant la saison prochaine.

José Mourinho mercredi 4 novembre 2015
José Mourinho mercredi 4 novembre 2015
Crédit : AFP/B.Stansall
Nicolas Ledain

Le "Special One" dans le théâtre des rêves, la rumeur enfle depuis plusieurs semaines et elle pourrait bien se concrétiser dans les semaines à venir. Dans son édition de ce dimanche 20 mars, le journal espagnol El Pais indique que José Mourinho a signé un pré-contrat avec Manchester United pour une signature définitive avant la saison prochaine. Le quotidien cite des sources de l'agence GestiFute de Jorge Mendes qui gère la carrière du coach portugais.

Les "Red Devils" sont dans une saison laborieuse et il est quasiment certain que Louis Van Gaal sera remplacé avant ou à l'issue de celle-ci. Les choix parfois étonnants du tacticien hollandais sont souvent critiqués et les résultats ne sont pas au rendez-vous. Sur la scène continentale tout d'abord, malgré une bonne première saison d'Anthony Martial dans le dispositif offensif des mancuniens, le club n'a pas réussi à passer le premier tour de Ligue des champions, il vient même d'être éliminé par son ennemi juré Liverpool en Ligue Europa. Le bilan n'est pas vraiment meilleur au niveau national puisqu'en championnat, Man U pointe actuellement à la 6e place qui n'est pas qualificative pour les coupes d'Europe de la saison prochaine, et en Cup, l'équipe va devoir rejouer un match difficile sur le terrain de West Ham pour espérer passer en demi-finales.

Des indemnités ont été prévues

Face à ces résultats moroses, l'arrivée de José Mourinho se précise. Selon El Pais, le pré-contrat du Portugais prévoit même des indemnités s'il n'est pas respecté par le club. Ainsi, Manchester United va verser un premier chèque de 5 millions de livres le 1er mai si l'entraîneur n'a pas encore pris ses fonctions, puis un deuxième de 10 millions de livres le 1er juin s'il n'est pas encore installé sur le banc à cette date et ainsi de suite jusqu'à la somme de 19 millions de livres (15 millions d'euros) s'il n'est pas nommé pour la saison prochaine. 

Une éventuelle installation de José Mourinho à Old Trafford provoquera des rencontres houleuses la saison prochaine face à Chelsea. Le tacticien a obtenu son surnom de "Special One" grâce aux performances des "Blues" qu'il dirigeait entre 2005 et 2007. Son deuxième passage dans le club de la capitale anglaise entre 2013 et 2015 a été un peu plus compliqué puisqu'il a été limogé au mois de décembre après un début de saison catastrophique de son équipe championne d'Angleterre en titre.

À lire aussi

À 53 ans, le Portugais pourrait connaître le septième club de sa carrière d'entraîneur s'il prend les rênes de Manchester Uniter. En plus de Chelsea, il a dirigé Benfica, Leiria, Porto, l'Inter Milan et le Real Madrid.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/