Il était en pole position pour succéder à José Mourinho sur le banc de Chelsea. L'entraîneur Guus Hiddink, 69 ans, avait affirmé dès vendredi 18 décembre négocier avec les Blues. L'annonce de son arrivée comme nouveau coach du champion d'Angleterre n'est donc pas une surprise. La nouvelle a ainsi été officialisée samedi 19 décembre par le club londonien.
Le néerlandais a été nommé jusqu'à la fin de saison en remplacement du "Special One", limogé jeudi 17 décembre. "Je suis excité de revenir à Stamford Bridge", s'est félicité Hiddink, qui avait déjà assuré un intérim de quelques mois au début de l'année 2009. Chelsea est l'un des plus grands clubs du monde mais il n'est pas actuellement à la place où il devrait se trouver. Cependant, je suis convaincu que l'on peut retourner la situation cette saison". Les Blues sont actuellement 16e de Premier League. Mais ils sont encore en course en Ligue des champions, où ils affronteront d'ailleurs le PSG lors des 8e de finale.
C'est donc la deuxième fois que Guus Hiddink prend en urgence les rênes des Blues, et la première, de février à juin 2009 après l'éviction du Brésilien Luiz Felipe Scolari, s'était très bien passée. Alors qu'il était resté sélectionneur de la Russie, Hiddink avait réussi à relancer Chelsea, qui n'avait perdu qu'un match de championnat avec lui, et il avait même remporté la Coupe d'Angleterre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte