1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Jean-Michel Aulas confirme le départ de Yoann Gourcuff de l'Olympique Lyonnais
1 min de lecture

Jean-Michel Aulas confirme le départ de Yoann Gourcuff de l'Olympique Lyonnais

Le président de l'OL a annoncé que le milieu de terrain ne jouerait plus à l'Olympique lyonnais la saison prochaine, reconnaissant que le Breton n'a "pas su s'intégrer".

Yoann Gourcuff en octobre 2014
Yoann Gourcuff en octobre 2014
Crédit : AFP/P.Desmazes
Christophe Chafcouloff & AFP

C'est le soir des grands départs olympiques. Pendant qu'André Ayew annonçait qu'il quitterait l'OM à la fin de la saison, le président de l'Olympique lyonnais a déclaré que Yoann Gourcuff n'évoluerait plus sous le maillot du club septuple champion de France.  "Ca va s'arrêter, oui. C'est avec un peu de nostalgie. C'est un grand joueur qui n'a pas su s'intégrer", a-t-il confié dans l'émission "Jour de Foot" sur Canal Plus. "La plus belle chose qui aurait pu lui arriver aurait été qu'il démontre qu'il soit un grand joueur avec nous. Ce n'est pas une bonne nouvelle pour lui, c'est vrai", a également commenté M. Aulas. 

Un transfert à prix d'or pas loin de la catastrophe industrielle

Yoann Gourcuff, 28 ans, est arrivé à l'OL fin août 2010 en provenance de Bordeaux pour un transfert hors bonus de 22 millions d'euros et un contrat de cinq ans assorti d'un salaire de 450.000 euros mensuels environ. Mais le joueur, absent contre Bordeaux (1-1), samedi à Gerland pour le dernier match de la saison de l'OL à domicile, comptant pour la 37e journée de Ligue 1, a souvent été blessé et n'a disputé que 23 matches en intégralité depuis son arrivée. Gourcuff n'a plus joué avec Lyon depuis le 21 mars contre Nice (1-2), une rencontre dont il était sorti de manière controversée, sans rien dire ni à l'arbitre, ni à l'encadrement technique de l'OL, en raison d'une blessure à une  cuisse. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/