1 min de lecture
Ligue des Champions : Paris aura besoin d'un exploit
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Dépassé dans le jeu, victime de blessures et de suspensions, le Paris Saint-Germain n'a pas pesé bien lourd face à un FC Barcelone impressionnant de maîtrise. Largement battu (1-3) sur son terrain du Parc des Princes, le club de la capitale se retrouve désormais en très mauvaise posture et risque d'avoir du mal à éviter une troisième élimination consécutive en quarts de finale de la Ligue des champions.
Et pour cause : en se penchant sur les 166 précédents de l'histoire des Coupes d'Europe, le pourcentage de chances de se qualifier pour le PSG chute à 1,5%. Pire, aucune équipe n'a jamais réussi à renverser une telle situation depuis les débuts de la Ligue des champions. Dernière statistique pessimiste pour les supporters parisiens : le club n'a jamais réussi à se qualifier en Coupe d'Europe après une défaite à domicile au match aller.
Pourtant, la frappe de Gregory Van Der Wiel détournée dans ses propres filets par Jérémy Mathieu laisse un infime espoir aux Parisiens. En 1984, les Barcelonais avaient ainsi été éliminés en Coupe d'Europe malgré une victoire par deux buts d'avance à l'extérieur, et c'était contre un club français : le FC Metz. Vaincus (2-4) dans leur antre de Saint-Symphoriens, les Messins avaient alors réussi l'un des plus grands exploits du football européen en s'imposant (4-1) à Barcelone empochant ainsi leur ticket pour le tour suivant.
Reste maintenant au Paris Saint-Germain à imiter les Tony Kurbos, Philippe Thys et autre Michel Ettorre. Si le PSG cherche à devenir une puissance qui compte dans le football actuel, un exploit sur la pelouse du Camp Nou serait une très belle façon de s'en approcher.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte