1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. INFOGRAPHIE - Ligue des champions : Paris aura besoin d'un exploit
1 min de lecture

INFOGRAPHIE - Ligue des champions : Paris aura besoin d'un exploit

LE CHIFFRE - Après s'être incliné au Parc des Princes contre le FC Barcelone, le PSG n'a plus que 1,5% de chance de voir les demi-finales.

Ligue des Champions : Paris aura besoin d'un exploit
Ligue des Champions : Paris aura besoin d'un exploit
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Dépassé dans le jeu, victime de blessures et de suspensions, le Paris Saint-Germain n'a pas pesé bien lourd face à un FC Barcelone impressionnant de maîtrise. Largement battu (1-3) sur son terrain du Parc des Princes, le club de la capitale se retrouve désormais en très mauvaise posture et risque d'avoir du mal à éviter une troisième élimination consécutive en quarts de finale de la Ligue des champions.  

Et pour cause : en se penchant sur les 166 précédents de l'histoire des Coupes d'Europe, le pourcentage de chances de se qualifier pour le PSG chute à 1,5%. Pire, aucune équipe n'a jamais réussi à renverser une telle situation depuis les débuts de la Ligue des champions. Dernière statistique pessimiste pour les supporters parisiens : le club n'a jamais réussi à se qualifier en Coupe d'Europe après une défaite à domicile au match aller. 

Imiter Metz

Pourtant, la frappe de Gregory Van Der Wiel détournée dans ses propres filets par Jérémy Mathieu laisse un infime espoir aux Parisiens. En 1984, les Barcelonais avaient ainsi été éliminés en Coupe d'Europe malgré une victoire par deux buts d'avance à l'extérieur, et c'était contre un club français : le FC Metz. Vaincus (2-4) dans leur antre de Saint-Symphoriens, les Messins avaient alors réussi l'un des plus grands exploits du football européen en s'imposant (4-1) à Barcelone empochant ainsi leur ticket pour le tour suivant. 

Reste maintenant au Paris Saint-Germain à imiter les Tony Kurbos, Philippe Thys et autre Michel Ettorre. Si le PSG cherche à devenir une puissance qui compte dans le football actuel, un exploit sur la pelouse du Camp Nou serait une très belle façon de s'en approcher. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/