1 min de lecture Football

Inde : Apoula Edel et Calcutta remportent la première "Super League"

La première "Indian Super League" du pays a été gagné par L'Atletico de Kolkata, qui a battu les Kerala Blasters 1 à 0 en finale ce samedi.

Le club de Calcutta a remporté la première édition de l'Indian Super League, le 20 décembre 2014 à Mumbai.
Le club de Calcutta a remporté la première édition de l'Indian Super League, le 20 décembre 2014 à Mumbai. Crédit : PUNIT PARANJPE / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'Atletico de Kolkata a remporté la première "Indian Super League" en battant les Kerala Blasters par 1 à 0 en finale à Mumbai ce samedi 20 décembre.

Quelque 40.000 spectateurs ont assisté à cette première finale de l'histoire de cette nouvelle compétition, soldée par un but du milieu Mohamed Rafique, 22 ans, qui a trompé à la 90ème minute le gardien-entraîneur anglais David James.

Calcutta s'est imposé sans son joueur vedette, l'Espagnol Luis Garcia, ancien milieu de l'Atletico Madrid, de Liverpool et du FC Barcelone, blessé aux ischio-jambiers mais a pu compter sur un sauvetage déterminant de son portier arménien Apoula Edel à la 83ème minute.

Bâtie sur le modèle de la ligue indienne de cricket, l'ISL réunit huit franchises établies dans de grandes villes et dotées chacune d'un "marquee player", une recrue étrangère de dimension internationale, disputant un mini-championnat sur deux mois.

À lire aussi
Antoine Griezmann, Wissam Ben Yedder, Anthony Martial et Ferland Mendy célèbrent un but face à la Croatie, le 8 septembre 2020. équipe de France de football
Équipe de France : les Bleus face à l'Ukraine en amical le 7 octobre

On y retrouve des gloires vieillissantes comme les Italiens Alessandro del Piero et Marco Materazzi, le Suédois Freddie Ljungberg, et les Français Nicolas Anelka, David Trezeguet, et Robert Pirès.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Inde Super league
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants