L'Atletico de Kolkata a remporté la première "Indian Super League" en battant les Kerala Blasters par 1 à 0 en finale à Mumbai ce samedi 20 décembre.
Quelque 40.000 spectateurs ont assisté à cette première finale de l'histoire de cette nouvelle compétition, soldée par un but du milieu Mohamed Rafique, 22 ans, qui a trompé à la 90ème minute le gardien-entraîneur anglais David James.
Calcutta s'est imposé sans son joueur vedette, l'Espagnol Luis Garcia, ancien milieu de l'Atletico Madrid, de Liverpool et du FC Barcelone, blessé aux ischio-jambiers mais a pu compter sur un sauvetage déterminant de son portier arménien Apoula Edel à la 83ème minute.
Bâtie sur le modèle de la ligue indienne de cricket, l'ISL réunit huit franchises établies dans de grandes villes et dotées chacune d'un "marquee player", une recrue étrangère de dimension internationale, disputant un mini-championnat sur deux mois.
On y retrouve des gloires vieillissantes comme les Italiens Alessandro del Piero et Marco Materazzi, le Suédois Freddie Ljungberg, et les Français Nicolas Anelka, David Trezeguet, et Robert Pirès.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte