1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Il marque un but magistral depuis sa moitié de terrain
1 min de lecture

Il marque un but magistral depuis sa moitié de terrain

VIDÉO - Jose Sanchez Capdevila a inscrit un but exceptionnel dans le cadre du championnat de Bolivie, mercredi 28 janvier.

José Capdevila, sous le maillot de Bolivar
José Capdevila, sous le maillot de Bolivar
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

Jose Sanchez Capdevila a inscrit un but magnifique pour le compte du club de Bolivar, avec une frappe de plus de 50 mètres face à Club Universitario (2-2), dans le cadre de la 3e journée du championnat de Bolivie. Le milieu de terrain offensif formé au Real Madrid a décoché une frappe splendide qui a surpris le gardien de l'équipe de la petite ville de Cobija.

Trop avancé, Rider Melgar n'a pu que dévier le tir de l'ex-pensionnaire du championnat d'Espagne. Après plusieurs saisons passées entre première et deuxième division espagnole, l'ancien joueur du Real Valladolid s'est exilé au club de Bolivar, un des clubs de la capitale La Paz.

L'altitude pas en cause

Lors de rencontres disputées dans des régions montagneuses, il est fréquent d'assister à des frappes et dégagements plus longs que la moyenne, en raison de l'air raréfié qui freine par conséquent moins le ballon. Si la Bolivie est réputée pour ses rencontres internationales disputées au stade de La Paz, à près de 3600 mètres d'altitude, le but marqué par Capdevila ne peut s'expliquer par l'altitude. La ville où se tenait la rencontre, Cobija, ne "culmine" qu'à 200 modestes mètres.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/