Quatre jours la spectaculaire déroute sur la pelouse de son dauphin, Wolfsburg (4-1, première défaite de la saison en championnat), le Bayern Munich a concédé le nul à domicile face à Schalke 04 (1-1), mardi 3 février lors de la 19e journée. Les Bavarois continuent ainsi de piétiner, même si son premier poursuivant, accroché à Francfort contre l'Eintracht (1-1) n'a pas profité de ce faux pas et reste à huit longueurs au classement.
Face à Schalke, le Bayern a dû jouer la majeure partie du match à dix, après l'exclusion de Jerome Boateng dès la 17e minute pour une faute sur Sidney Sam dans la surface. Mais l'international camerounais Eric Maxim Choupo-Moting a manqué la transformation du penalty, consécutif à cette faute. Et bien qu'en infériorité numérique, les hommes de Pep Guardiola ont dominé la plupart du temps les débats.
En milieu de seconde période, ils ont même réussi à ouvrir la marque, d'une tête décroisée d'Arjen Robben, aux six mètres, sur un corner de la gauche (1-0, 67e). Cependant, leur joie s'est avérée de courte durée puisque, cinq minutes plus tard, Höwedes a égalisé, sur une action identique à celle du premier but: corner de la gauche et tête aux six mètres (1-1, 72e).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte