Le capitaine de Hambourg Rafael van der Vaart est prêt à faire des concessions financières pour prolonger son contrat au-delà de l'été 2015, a-t-il laissé entendre dans une interview à parâitre jeudi 27 novembre dans l'hebdomadaire Sport Bild.
Je suis ouvert à tout.
Rafael van der Vaart
"C'est sûr, l'aspect ne sera pas décisif. J'ai toujours dit que le HSV était mon club. Je suis ouvert à tout", assure le milieu de terrain néerlandais âgé de 31 ans, revenu en 2012 au club hanséatique pour une deuxième expérience, après celle de 2005-2008.
Un seul club compt[e] pour moi en Allemagne et cela n'a pas changé.
Rafael van der Vaart
Il écarte aussi tout transfert au sein de la Bundesliga en cas de refus du HSV, rappelant avoir "toujours dit qu'un seul club comptait pour moi en Allemagne et cela n'a pas changé".
Van der Vaart estime que le nouvel entraîneur Joe Zinnbauer a "clairement amélioré le comportement défensif de l'équipe" et assure qu'il n'est nullement perturbé par son passage de milieu offensif à défensif. "Mais il ne faut pas se relâcher et repartir de plus belle à Augsbourg", insiste-t-il.
Grâce à sa victoire dans le derby du nord dimanche contre le Werder Brême, Hambourg est remonté à la 15e place. Samedi, le club se déplace chez l'actuel 6ème du championnat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte