Alors que Paris continue d’œuvrer pour accueillir les Jeux Olympiques d'été 2024, la capitale française aura un concurrent de moins à affronter. En effet, la ville de Hambourg, en Allemagne, va se désister après que ses habitant aient voté contre l'organisation d'un tel événement.
Les habitants de Hambourg ont rejeté la candidature avec 51,7% des votes favorables au "non" au référendum organisé dans la ville, a annoncé le bureau des statistiques de la cité hanséatique. "Hambourg n'accueillera pas les jeux Olympiques et paralympiques. J'aurais préféré une décision différente, mais c'est clair et il faut accepter la décision", a déclaré le maire de Hambourg Olaf Scholz.
Hambourg doit se retirer de la course dans laquelle sont engagés Los Angeles, Paris, Rome et Budapest. Le CIO doit désigner la ville hôte en septembre 2017. Il s'agit du second échec d'une candidature allemande en l'espace d'un peu plus de deux ans après celle de Munich où la population avait rejeté la proposition pour les JO d'hiver 2022. En mars, le Comité olympique allemand (DOSB) avait choisi Hambourg aux dépens de Berlin pour représenter l'Allemagne parce qu'il s'attendait à un plus fort soutien de la population dans la cité hanséatique que dans la capitale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte